Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Semaine du 29 avril au 6 mai 2005


24 avril 2005: Robert Morin 4eà Pont-Rouge
Course sur route de 76 km

Voici la liste des cyclistes de l'équipe qui étaient présents à cette course:
Robert Morin : Travailleur chez Procycle, 3e année de compétition; catégorie : Maîtres B (40 à 49 ans)
Jean-Marc Dulac : Travailleur chez Victor Innovatex, 1ère année de compétition; catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)
Sylvain Lagrange : Travailleur chez Manac, 9e année de compétition; catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)


Voici un petit résumé de la 1ère course de la saison 2005 pour l'équipe cycliste Rocky Mountain/Procycle. Cette 1ère journée de compétition avait lieu le dimanche 24 avril à Pont-Rouge. Une vraie journée d'automne, de la bruine, du froid et surtout du vent, beaucoup de vent! Le parcours consistait à effectuer 4 boucles de 19 km pour un total de 76 km. Dans des conditions normales, ce parcours est moyennement facile car il comporte une seule montée d'environ 300 mètres avec une inclinaison de 9%. Le départ était donné aux environs de 10h30 pour les catégories: Maîtres A et Maîtres B. (c'est un regroupement selon l'âge des coureurs).

Pour nous les Maîtres A, la lancée du peloton n'a pas été trop rapide ce qui a permis à 2 coureurs de s'échapper doucement pour atteindre 1:30 min d'avance. Nous les avons rattrapé dans la section où nous avions le vent de face. C'est là que se trouvait la vraie difficulté de la course. Pour vous donnez un ordre de grandeur, dans la section vent de dos, le peloton roulait environ 60 km/h mais le vent de face, le compteur indiquait à peine18 ou 20 km/h (de vraies tortues).    

Par la suite, un peu avant la montée, des attaques consécutives ont fait mals à plusieurs coureurs. C'est là que Sylvain et Jean-Marc se sont retrouvés dans un petit groupe de 4 cyclistes. Nous avons essayé de rejoindre le peloton principal mais en vain; le vent avait gagné sur nos efforts. Nous avons quand même compléter la distance en se disant qu'il faut s'entraîner encore plus fort pour aspirer au plus grands honneurs. Résultats: Jean-Marc Dulac a terminé 18e (2h27min) puis Sylvain Lagrange 20e (2h34 min).

Maintenant, sur une note plus positive, voici le meilleur résultat de l'équipe; celle de Robert Morin (Maîtres B). Leur départ fut assez rapide mais cela n'a pas empêché les attaques (des accélérations brusques) de certains coureurs. Après un tour, il y avait 2 coureurs en échappés poursuivi par 2 autres et finalement le peloton général. Dans le second tour, les 2 poursuivants ont été avalé par le peloton qui lui continuait la chasse sur les 2 meneurs. Dans le dernier tour, ils n'étaient plus que 9 aux trousses des 2 lièvres. Heureusement, dans le dernier kilomètre, ils ont réussi. Le sprint, c'est donc joué parmi 11 coureurs. Robert Morin a raté le podium de très peu pour terminer 4e (2h12min).


C'est un excellent début de saison !

Résultats
Maîtres B : Robert Morin 4e (2h12min)
Maîtres A : Jean-Marc Dulac a terminé 18e (2h27min)
Maîtres A : Sylvain Lagrange 20e (2h34 min)

Merci à tous nos commanditaires: Rocky Mountain - Procycle, Victor Innovatex, Novalux, le Cardio Gym, Matiss, Huiles M.R.G. Drouin, nettoyeur Chatel, La fabrique de l'Assomption, Informatique BMV, Chaussures Cameron.

 

Sylvain Lagrange


Robert, Jean-Marc, Sylvain
Robert Morin, Jean-Marc Dulac et Sylvain Lagrange; photo: Dany Fecteau

Éclaireur/Progrès, 29 avril 2005, page 45

Agrandir le texte



Accueil
   3 mai    Autres courses
Portrait d'équipe