Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Semaine du 5 juin au 11 juin 2005


5 juin 2005: La côte Racette, une dure épreuve!
Course sur route de 77 km

Voici la liste des cyclistes de l'équipe qui étaient présents à cette course:
Robert Morin : Travailleur chez Procycle, 3e année de compétition; catégorie : Maîtres B (40 à 49 ans)
Jean-Marc Dulac : Travailleur chez Victor Innovatex, 1ère année de compétition; catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)
Bernard Larivière : Travailleur chez Matiss, 1ère année de compétition; catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)


          Trois membres de l'équipe Rocky-Mountain/Procycle ont affronté l'impressionnante côte Racette de Saint-Augustin: Jean-Marc Dulac, Robert Morin et Bernard Larivière. La course tenue dimanche dernier, le 5 juin a attiré plus d'une centaine de coureurs. La catégorie "Maître A" comptait 28 coureurs parmi lesquels Jean-Marc Dulac et Bernard Larivière. Nos coureurs ses sont classés (en 2 heures et 29 minutes pour compléter les 88 km). Jean-Marc, avec une telle performance passa la fil d'arrivée au 14e rang. Bernard Larivière, pour sa part est arrivé au 25e rang.

          Robert Morin, pour sa part, a mis 2 heures 12 minutes à parcourir les 77 kilomètres de l'épreuve des "Maître B". C'est une moyenne de 35 km/h qui valut à Robert la 6e place sur les 30 coureurs de ce groupe. Les coureurs de sa catégorie (Maitre B) devaient compléter 7 fois le parcours alors que les cyclistes plus jeunes (Maitre A) devaient en faire huit. Les plus jeunes (Junior), pour leur part, devaient affronter douze fois la fameuse Côte Racette, le fort vent contraire qui y préparait et les cahots du petit rang reliant la route 138 au Chemin du Roy.


Patrick Allaire, ptre


Merci à tous nos commanditaires: Rocky Mountain - Procycle, Victor Innovatex, Novalux, le Cardio Gym, Matiss, Huiles M.R.G. Drouin, Nettoyeur Chatel, La fabrique de l'Assomption, Informatique BMV, Chaussures Cameron, Coca-Cola.


Bernard Larivière et Jean-Marc Dulac en montée; Photo: Sylvain Lagrange


Robert Morin dans la côte Racette se positionne bien; Photo: Sylvain Lagrange


Robert Morin dans la côte Racette; Photo: Sylvain Lagrange



Trajet de la course: 7, 8 ou 12 tours (selon les catégories)

Données climatiques de Québec




7 juin 2005: Robert Morin conserve sa première place
Course sur route de 54 km

Voici la liste des cyclistes de l'équipe qui étaient présents à cette course:
Robert Morin : Travailleur chez Procycle, 3e année de compétition; catégorie : Maîtres B (40 à 49 ans)
Jean-Marc Dulac : Travailleur chez Victor Innovatex, 1ère année de compétition; catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)
Bernard Larivière : Travailleur chez Matiss, 1ère année de compétition; catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)
Patrick Allaire : Prêtre pour la paroisse de L'Assomption; 1ère année de compétition, catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)


          Après la course de ce 7 juin dernier, Robert Morin conservera sa première place au classement de la catégorie "Maitre B", place qu'il tient depuis la mi-mai. Des membres de l'équipe Rocky-Mountain/Procycle, Jean-Marc Dulac est celui qui se classe le mieux parmi les quarante coureurs de la catégorie "Maitre A", occupant la sixième position.

          Mardi dernier à Bernières, les cyclistes du circuit régional ont su profiter de l'inteval de beau temps. Ils étaient 45 coureurs à prendre part à la course. Tous ont pu terminer, aucun accident n'est intervenu. L'Équipe Rocky-Mountain/Procycle a pu, pour sa part offrir un beau spectacle. Ses membres ont mené le peloton sur la moitié d'un des cinq tours. Malheureusement, une erreur de parcours a dispersé les troupes. Patrick Allaire s'en est trouvé isolé tandis que Robert Morin, Bernard Larivière et Jean-Marc Dulac ont pu reprendre le rythme et regagner leur place au sein du grand groupe. Malgré les 42 km/h de moyenne, le grand groupe n'a jamais pu rattraper les trois coureurs qui se sont échappés dès le troisième tour. Ceux-ci ont su gruger près de deux minutes d'avance au peloton. C'est une chose étonnante, car le circuit ne présentait pas de grandes difficultés. Il faut comprendre, cependant, que la plupart des coureurs présents se préparent à des courses de plus grandes envergures: le Grand-Prix de Charlevoix et la Cyclosportive Rocky-Mountain/Procycle de St-Georges (dimanche 12 juin, 9h30). La compétition régionale était pour eux une forme d'entraînement. Néanmoins, les points s'accumulent pour les coureurs de l'équipe beauceronne Rocky-Moutain/Procycle et ces nouvelles expériences permettent d'attendre de bons résultats lors des prochaines courses.


Patrick Allaire, ptre




Virage en course; Photo: Marie Roy



Éclaireur/Progrès, 10 juin 2005, page 46

Agrandir le texte

Trajet de la course: 5 tours

Données climatiques de Québec
Résultats officiels



Accueil
   31 mai    12 juin    Autres courses
Portrait d'équipe