Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Semaine du 12 juin au 18 juin 2005


12 juin 2005: Belle performance de l'équipe Rocky-Mountain/Procycle
Cyclosportive de 100 km

Voici la liste des cyclistes de l'équipe qui étaient présents à cette course:
Robert Morin : Travailleur chez Procycle, 3e année de compétition; catégorie : Maîtres B (40 à 49 ans)
Jean-Marc Dulac : Travailleur chez Victor Innovatex, 1ère année de compétition; catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)
Bernard Larivière : Travailleur chez Matiss, 1ère année de compétition; catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)
Patrick Allaire : Prêtre pour la paroisse de L'Assomption; 1ère année de compétition, catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)
Suzanne Vallières : Travailleuse chez Procycle; catégorie : Femmes (40 à 49 ans)
Yves Allaire : Membre invité


                    Trois membres de l'équipe Rocky-Mountain/Procycle ont offert de belles performance lors de la cyclosportive Rocky-Mountain/Procycle de dimanche dernier. Robert Morin a croisé le fil d'arrivée au troisième rang, Suzanne Vallières est arrivée quatrième chez les dames et Patrick Allaire huitième, 23 secondes après le vainqueur. Pour leur part, Jean-Marc Dulac et Bernard Larivière ont joué de malchance. Dulac a dû abandonné après avoir fait une chute au quinzième kilomètre et une crevaison au soixantième. Bernard Larivière a vu ses chances d'être de la course dégonfler: à 300 mètres du départ de la course il a été stoppé par une crevaison. Il a néanmoins croisé le fil d'arrivée au 103e rang. Exceptionnellement, l'équipe Rocky-Mountain/Procycle comptait un nouveau membre, Yves Allaire, qui est arrivée au 39e rang.

          Sous une pluie chaude et parfois intense, marqué de quelques éclairs et tonnerres, le parcours de 96 kilomètres a été franchi en 2 heures 33 minutes par les plus rapides et quatre heures par les plus lents. Les 265 coureurs inscrits ont dû affronter les côtes de St-Benjamin et St-Odilon. Dès St-Benjamin. C'est là qu'un peloton d'un peu moins de 20 coureurs se détacha pour mener la course jusqu'à la fin. Robert Morin et Patrick Allaire en étaient. Après St-Odilon, ce premier groupe fut rattrapé par une dizaine de coureurs. C'est à une trentaine que les cyclistes se sont présentés sur le pont de Notre-Dame des Pins. Les côtes de la 57e rue et de la 35e avenue ont su départager les meilleurs. Il sont partis 7 devant (parmi lesquels Robert Morin), laissant la vingtaine d'autres à leurs souffrances. Entre les deux sous-groupes trois coureurs (parmi lesquels Patrick Allaire) se sont débattus de toutes leurs forces pour tenter de s'accrocher aux premiers. Lorsque les premiers ont franchi le fil d'arrivée, la pluie a cessé, les applaudissements ont retenti et les félicitations se sont échangées.

          Bons sportifs, les premiers comme les derniers se félicitaient, s'informaient du déroulement de l'événement de chacun. Pour leur part, les nombreux supporters se sont tenus au bord des routes, tout au long du parcours, affrontant eux aussi les intempéries pour encourager ou ravitailler les compétiteurs. L'équipe Rocky-Mountain/Procycle remercie ses supporters et encourage la population à être d'un aussi bons appuis pour les coureurs du Tour de Beauce.


Patrick Allaire, ptre


Merci à tous nos commanditaires: Rocky Mountain - Procycle, Victor Innovatex, Novalux, le Cardio Gym, Matiss, Huiles M.R.G. Drouin, Nettoyeur Chatel, La fabrique de l'Assomption, Informatique BMV, Chaussures Cameron, Coca-Cola.




Départ fictif près de l'usine Procycle; Photo: Mario Bélanger


Robert Morin, Patrick Allaire et Jean-Marc Dulac au départ; Photo: Mario Bélanger


L'équie au départ réel; Photo: Sylvain Lagrange


Robert et Patrick creusent l'écart à St-Benjamin; Photo: Sylvain Lagrange


Arrivée de Patrick Allaire; Photo: Sylvain Lagrange


Arrivée de Suzanne Vallières; Photo: Sylvain Lagrange


Arrivée de Bernard Larivière; Photo: Sylvain Lagrange


Suzanne Vallières après la course; Photo: Mario Bélanger


Robert Morin, troisème position; Photo: Sylvain Lagrange


Patrick Allaire, son père et son frère; Photo: Mario Bélanger



Hebdo Régional, 17 juin 2005, page 18


Trajet de la course: 1 tour, 100 km

Résultats, classement général
Résultats, Hommes 30-35 km/h
Résultats, Femmes 30-35 km/h
Résultats, Hommes 25-30 km/h
Résultats, Femmes 25-30 km/h

Reproduction de la page d'accueil du site officiel
Photos tirées du site officiel de l'épreuve
Tour de Beauce
Données climatiques de Québec



Accueil
   7 juin    14 juin    Autres courses
Portrait d'équipe