Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Semaine du 12 juin au 18 juin 2005



14 juin 2005: L'équipe Rocky-Mountain/Procycle affronte pluie et vent
Contre-la-montre individuel de 11 km

Voici la liste des cyclistes de l'équipe qui étaient présents à cette course:
Robert Morin : Travailleur chez Procycle, 3e année de compétition; catégorie : Maîtres B (40 à 49 ans)
Jean-Marc Dulac : Travailleur chez Victor Innovatex, 1ère année de compétition; catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)
Bernard Larivière : Travailleur chez Matiss, 1ère année de compétition; catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)
Patrick Allaire : Prêtre pour la paroisse de L'Assomption; 1ère année de compétition, catégorie : Maîtres A (30 à 39 ans)


          Les quatre membres de l'équipe Rocky-Mountain/Procyle ont su affronter le temps frais et pluvieux, en plus de la fatigue de la course du dimanche précédent. Peu nombreux étaient les braves qui osèrent se présenter à St-Apollinaire ce mardi 14 juin, 21 au total. Le trajet ne présentait pas de difficulté majeure, si ce n'est le vent qui ralentissait sérieusement les coureurs dans la première partie du parcours. Nëanmoins, le cyclistes de St-Georges ont su bien performer.

          Robert Morin, avec une moyenne de 40 km/h a parcouru le trajet de 11 kilomètres en 16 minutres 32 secondes. Ce temps le classe au premier rang des maîtres B et à la quatrième position du classement général. Jean-Marc Dulac, bien que blessé à une cuisse sut se classer au huitième rang du classement général avec un temps de 17:12 et au seconde rang de sa catégorie (Maître A). Bernard Larivière et Patrick Allaire, avec 4 dixièmes de seconde d'écart ont pris les 3e et 4e rangs de cette même catégorie, s'accaparant les 14e et 15e positions du classement général avec des temps de 17:38:60 et 17:39.

          Par cette participation, les coureurs de l'équipe Rocky-Mountain/Procyle s'assurent quelques points supplémentaires au classement régional des coureurs cyclistes, Robert Morin confortant une fois de plus sa première position chez les Maître B. La semaine prochaine, nos cyclistes, commandités par Victor Innovatex, Novalux et quelques autres entreprises de St-Georges se rendront à Stoneham pour une épreuve sur route. Ils auront alors à faire face à pas moins de 8 côtes présentant des inclinaisons de 12% à 17%.

Patrick Allaire, ptre


Merci à tous nos commanditaires: Rocky Mountain - Procycle, Victor Innovatex, Novalux, le Cardio Gym, Matiss, Huiles M.R.G. Drouin, Nettoyeur Chatel, La fabrique de l'Assomption, Informatique BMV, Chaussures Cameron. Coca-Cola




Éclaireur/Progrès, 17 juin 2005, page 48

Agrandir le texte

Trajet de la course: Aller-retour

Données climatiques de Québec
Résultats officiels



Accueil
   12 juin    21 juin    Autres courses
Portrait d'équipe