Les coureurs de l’équipe Rocky-Mountain/Procycle 2007


Portrait d'équipe



Photo: Vanessa Morin

Historique: En janvier 2005, Robert Morin eut l'idée de fonder une équipe de coureurs cyclistes. En questionnant quelques membres du club Sur 2 roues de St-Georges de Beauce, il put rapidement trouver cinq autres coureurs intéressés à compétionner aux niveaux régional et provincial. Ainsi se forma l'équipe 2005. Sylvain se blessa et perdit presque toute sa saison et Suzanne dût abandonner, elle aussi aux prises avec une blessure.

En 2006, l'équipe perdit Jean-Marc à la fin juin, avant les championnats canadiens. Pour les autres, l'expérience des championnats canadiens ouvrit les portes à d'autres courses en stimulant la confiance. Après cela, les Rocky-Mountain s'en donnaient à coeur joie et osaient arriver confiants. Cette attitude produisit de bons résultats. Au niveau régional, ils rafflèrent 3 trophées au classement général aux points: Robert premier maître B, Bernard troisième maître B, Patrick troisième maître A.

L'interminable automne 2006 permit de garder les vélos sur la route jusqu'à la fin novembre. L'entraînement reprit, après quelques semaines de congé, pour la plupart des coureurs dès le mois de décembre. Sylvain, Jean-Marc et François ont signifié leur retrait de la course pour différentes raisons. Notons que Sylvain sera nouvellement papa en 2007, félicitations!

L'édition 2007 compte cinq coureurs: Robert, Bernard et Patrick qui y sont depuis le début et Yan et Benoit qui se joignent au groupe cette année. Encore cette année, le calendrier compte plusieurs courses hâtives (avril, mai) et un calendrier chargé en juin. Espérons que le printemps permettra de rouler tôt à l'extérieur pour permettre aux Beaucerons de se préparer la jambe et s'en trouver disposés à se lancer en course dès la fin avril.

Après trois courses, nous pouvons dores et déjà dire que les Rocky ont bien amorcé la saison. Ce n'est pas le climat qui favorisa leur entraînement (il neigeait encore 6 jours avant la première course). C'est la discipline et la détermination qui ont gardé les Beaucerons en préparation, à l'entraînement.


 

Pour une description plus détaillée de chaque coureur, cliquez sur son nom, ci-bas:

    -   Patrick Allaire
    -   Robert Morin
    -   Bernard Larivière
    -   Suzanne Vallières
    -   Yan Parent
    -   Benoit Turmel



Accueil