Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 15 mai 2007
Type de course: Route
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 47.0 km
Ville de départ: BerniŤres

PatrickRobertBernardYanBenoit

Rapidité, stratégie, prudence

Pour survivre et être heureux


Encore cette semaine, de gros noms du cyclisme sur route √©taient pr√©sents sur la ligne de d√©part. Il y avait de quoi impressionner la galerie et inqui√©ter quelque peu les coureurs amateurs. En effet, les cyclistes de cat√©gorie Senior 1 √©taient plut√īt nombreux, parmi eux se retrouveront au Tour de Beauce: Charles Dionne, Alexandre Cloutier et un autre de l`√©quipe VW-Trek. Le temps √©tait cl√©ment, le vent faible, la temp√©rature fra√ģche, la pluie arr√™t√©e, le pav√© s√©ch√©. Nous √©tions pr√™ts, les cinq membres de l`√©quipe √©taient pr√©sents et dispos√©s √† se lancer dans l`aventure.

La malchance semblait s`abattre sur les Rocky en début de course. Dès les deux cent premiers mètres, Robert leva le bras pour signifier qu`il avait une crevaison. Il laissa donc partir le peloton. C`était une fausse alerte provoquée par les mauvaises conditions routières. Il reprit la chasse au peloton avec un autre coureur détaché. Il arriva à la hauteur de groupe lorsqu`une dizaine de compétiteurs chutèrent. Parmi eux se trouvait Benoit. Sans blessure, sans conséquence, celui-ci put reprendre la compétition sans jamais plus revoir le peloton accessible. Pendant ce temps, Robert contourna les malchanceux et dut reprendre la chasse au peloton. Il y arriva enfin.

Après que les retardataires pussent se joindre au peloton qui ne voulut pas punir les malchanceux, une échappée de deux coureurs se forma. Le premier tour venait tout juste d`être complété. Voyant que la réaction du peloton tardait, Patrick invita Robert à contribuer à la chasse. Patrick put se démarquer et - devant avec deux autres coureurs - contraindre le peloton à réagir. Près d`un tour durant, il se trouva devant, partageant le leadership avec ces deux mêmes coureurs (d`autres équipes). La jonction se fit enfin au cours du troisième tour.

De nouveau Patrick se trouva devant, avec 6 comp√©titeurs au cours du cinqui√®me tour. Ce petit groupe ne sut jamais s`organiser et se fit rattraper par la troupe. C`est alors que se d√©marqua - tentant de s`achapper - Vincent Quirion. Tr√®s t√īt Yan r√©agit et se joignit √† lui. Alors que le duo s`√©loignait, Patrick tentait de contenir les √©lans du peloton voulant emp√™cher l`√©chapp√©e. Bernard se mit √† ses c√īt√©s, Robert se joignit √† eux par la suite. Ainsi plac√©s, les trois Rocky contenaient les √©lans du peloton et permettaient √† Yan et deux autres coureurs de rester isol√©s devant. Le dernier tour avan√ßaient et toujours ils √©taient devant. Les espoirs commen√ßaient √† s`√©veiller, les sc√©narios de victoire √† se dessiner dans les esprits. C`est entre les virage 3 et 4 que la jonction se fit; Yan dut alors se contenter de rentrer dans le rang du peloton et se d√©mener de son mieux lors du sprint.

Patrick et Yan termin√®rent approximativement avec le m√™me temps, puis vinrent Bernard et Robert. Malgr√© sa malchance du d√©but de course, Benoit termina honorablement sa course, isol√© du peloton mais ayant profit√© de l`occasion d`une course pour se donner une bonne s√©ance d`entra√ģnement.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 01h 07min. 56sec 41.5 km/h 20e au g√©n. & 3 ma√ģtre A
Robert 01h 07min. 56sec 41.5 km/h 53e au g√©n. & 13e ma√ģtre B
Bernard 01h 07min. 56sec 41.5 km/h 16e au g√©n. & 6e ma√ģtre B
Yan 01h 07min. 56sec 41.5 km/h 25e au g√©n. & 5e ma√ģtre A
Benoit 01h 10min. 00sec 40.2 km/h Env. 60e au gén.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Quincaillerie Canac-Marquis/Grenier
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Matiss
  • Nettoyeur Chatel
  • Pneus Robert Bernard
  • Cardio-Gym
  • Restaurant Valentine (Saint-Georges)
  • L`…claireur
  • La voix du Sud
  • Restaurant Le Verdi
  • Sittelle Mazda


Photos de la course

 Bernard Passage2, credit photo: Benoit Allaire.
Bernard Passage2
(Photo: Benoit Allaire.)

 Patrick en tete Passage2, credit photo: Benoit Allaire.
Patrick en tete Passage2
(Photo: Benoit Allaire.)


Eclaireur (édition du 25 mai p.49)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 5 tours

Bernieres


Données climatiques de Québec



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2007-05-12  Autres courses  2007-05-19  
Portrait d`équipe