Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 29 mai 2007
Type de course: Contre-la-montre individuel
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 11.0 km
Ville de départ: Saint-Apollinaire

PatrickRobertBernardBenoit

De bons résultats

Chacun à sa façon


Le parcours de l`√©preuve d`aujourd`hui est tr√®s peu d√©nivel√©. C`est un trajet o√Ļ le vent prend plus d`importance que la d√©nivellation. La premi√®re partie se parcourait avec un vent favorable, la seconde avec un vent d√©favorable. Cependant, la force du vent √©tait faible, √©tonnamment en ce jour venteux. L`√©preuve individuelle contre la montre se fait √† interval de 60 secondes, de sorte qu`il faut gagner beaucoup de temps sur le pr√©c√©dent avant de ne pouvoir le voir. En effet, la route pr√©sente plusieurs courbes derri√®re lesquelles le pr√©c√©dent dispara√ģt, de sorte que la stimulation du rattrapage ne peut - en ces lieux - jouer qu`en fin de parcours.

Bernard fut le premier à s`attaquer au parcours parmi les Rocky. Son départ fut progressif, de sorte qu`il ne souffrit pas de la fatigue typique du sprint dès les premiers kilomètres. Il put se sentir à l`aise et augmenter la cadence petit à petit. Il visait d`abaisser son temps de l`an dernier (17:16) et y parvint (16:45).

Robert pourchassait Bernard. √Čvidemment, il aurait aim√© le rattraper, mais ce ne fut pas possible. Son d√©part explosif le procura cette sensation de fatigue que Bernard √©vita d√®s le premiers kilom√®tres. N√©anmoins, il poursuivait l`objectif de ne jamais rouler en bas des 40 km/h. Le premier faux-plat fit indiquer √† son compteur une vitesse en-de√ß√† de la marque. Il r√©agit donc avec vigueur. Ainsi, tout au long du parcours, il sut conserver une vitesse √©lev√©e, mais ne put pas am√©liorer sa marque de l`an dernier (15:56) en faisant 16:06.

Patrick prit la route √† son tour, quelques rangs apr√®s Robert. Il visait lui aussi √† am√©liorer sa marque de 2006 (16:42), mais surtout √† prendre le contr√īle d`une course contre la montre, √† n`√™tre pas trop distrait par le d√©cor. La vue de son pr√©c√©dent dans le 3 derniers kilom√®tres le stimla et lui permit de r√©aliser son meilleur temps √† vie. Pour la premi√®re fois, il termina une √©preuve individuelle chrono avec une moyenne de 40 km/h et un temps de 16:16.

Benoit prit le départ parmi les derniers de la soirée. Il s`attaquait pour la première fois à ce circuit campagnard. L`effort soutenu, la vitesse atteinte dans les descentes et le climat général de sa course lui donnèrent à espérer faire un temps en bas des 17 minutes. Il n`en était pas loin (17:15).

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 00h 16min. 16sec 40.6 km/h 6e Ma√ģtre A, 25e au g√©n√©ral
Robert 00h 16min. 06sec 41.0 km/h 5e Ma√ģtre B et 22e au g√©n.
Bernard 00h 16min. 53sec 39.4 km/h 7e Ma√ģtre B et 38e au g√©n.
Benoit 00h 17min. 08sec 38.3 km/h 10e Senior 3 et 45e au gén.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Quincaillerie Canac-Marquis/Grenier
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Matiss
  • Nettoyeur Chatel
  • Pneus Robert Bernard
  • Cardio-Gym
  • Restaurant Valentine (Saint-Georges)
  • L`…claireur
  • La voix du Sud
  • Restaurant Le Verdi
  • Sittelle Mazda


Aucune photo

Eclaireur (édition du 02 juin p.25)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 1 tour

SaintApollinaire


Données climatiques de Québec



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2007-05-27  Autres courses  2007-06-03  
Portrait d`équipe