Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 12 juin 2007
Type de course: Contre-la-montre individuel
Niveau: Régional
Distance parcourue: 10.0 km
Ville de départ: Saint-Augustin

PatrickRobertBernardYanBenoit

Quel bon vent t`amène?


Le vent a fait parler tous les cyclistes et autres sportifs aujourd`hui. Le Tour de Beauce a été affecté par les vents plutôt forts en journée, les cyclistes amateurs du circuit régional ont dû à leur tour travailler dur pour tenter d`égaler leur temps de l`an dernier.

Ce qui valait pour tous, valait aussi pour les membres de l`équipe Rocky-Mountain/Procycle. Le circuit de Pont-Rouge - Saint-Augustin était connu par les anciens. Benoit et Yan ont dû s`y aiguiser le pied, mais tout s`est bien passé pour eux aussi. Arrivés tôt sur le site de course, les compétiteurs beaucerons purent explorer les terrain avant de s`élancer en course. La course contre la montre est une épreuve menée individuellement. Chacun doit se battre contre ses propres limites et traverser la distance prescrite dans le plus bref délai possible. Le parcours de Pont-Rouge n`est pas difficile, mais le vent d`aujourd`hui a fait parler tout le monde. Le parcours est linéaire. Les cyclistes ayant pédaler du point A au point B n`ont pas à le faire en sens inverse dans le cadre de la compétition. Ils le feront pour se détendre la jambe et regagner la voiture. Le vent de ce jour soufflait en sens contraire et freinait les compétiteurs à l`épreuve tout en faisant voler au-dessus du pavé ceux qui avaient accompli leur part.

C`est d`abord Robert qui s`élança. Il trouva le parcours difficile à cause du vent. Il a mis une minute de plus que l`an passé à faire le même trajet. Tenant 36,6 km/h de moyenne, il a mis 16 minutes et 24 secondes à franchir les 10 kilomètres.

Bernard partait immédiatement après lui. Le départ fut bon, mais la position de pédalage semble encore inconfortable. À 34,5 km/h, il usa de 17 minutes 24 secondes pour le même parcours.

Patrick quelques 3 minutes plus tard, s`élançait à son tour. N`ayant aucun souvenir de son temps 2006, il s`élança d`abord en souplesse. Contre le vent, c`est sa stratégie: la cadence plutôt que la force. Il était très heureux de sa performance, franchissant le fil d`arrivée 16 minutes et 41 secondes après son élan initial.

Yan était le quatrième Rocky à prendre position au départ. La flamme s`alluma dans les cuisses dès le premier kilomètre pour ne s`éteindre qu`à l`arrivée, 16 minutes et 50 secondes plus tard.

Vers la fin de la compétition, Benoit eut lui aussi droit à son départ individuel. 17 minutes plus tard, il se trouvait déjà à l`arrivée. Il se sentait bien seul, plus de 15 minutes après la disparition de Yan.

Il faut expliquer ici que les départs sont donnés en fonction de la catégorie. Les maîtres B partirent d`abord (Robert et Bernard), les maîtres A ensuite (Patrick et Yan). Entre eux et les Senior 3-4 (Benoit), se sont les juniors qui prirent le départ.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 16h 41min. 00sec 36.0 km/h ?e chez les maîtres A
Robert 16h 24min. 00sec 36.0 km/h 3e chez les maîtres B
Bernard 17h 24min. 00sec 34.0 km/h ?e chez les maîtres B
Yan 16h 50min. 00sec 35.0 km/h ?e chez les maîtres
Benoit 17h 06min. 00sec 35.0 km/h ?e chez les Senior 3




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Quincaillerie Canac-Marquis/Grenier
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Matiss
  • Nettoyeur Chatel
  • Pneus Robert Bernard
  • Cardio-Gym
  • Restaurant Valentine (Saint-Georges)
  • L`Éclaireur
  • La voix du Sud
  • Restaurant Le Verdi
  • Sittelle Mazda


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 1 tour

PontRouge


Données climatiques de Québec



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2007-06-10  Autres courses  2007-06-17  
Portrait d`équipe