Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 19 juin 2007
Type de course: Critťrium
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: Saint-Augustin

PatrickRobertYanBenoit

Vite et bien

Sec ou humide: En avant !


Après une journée chaude et humide, le temps s`est chagriné quelque peu. Des gouttes au départ, puis rien. Au cours de la course, la pluie s`est mise, puis a cessé juste à temps pour couronner les vainqueurs. Ces variations ne semblent pas avoir influencé le peloton qui termina avec une moyenne de 44 km/h. Le critérium est une course rapide, en doutiez-vous? Il se tient sur un circuit d`entre 1,1 et 1,8 kilomètres. Celui de Saint-Augustin est un circuit de 1,2 km.

Le départ donné fut si vivement pris par les coureurs que la voiture ouvreuse ne put s`élancer devant, il lui fallut reprendre le groupe à plein gaz sur la ligne de départ/arrivée du premier tour. Le ton était donné: on ne ferait de cadeau à personne. Les trop lents seraient éjectés, les plus rapides devraient répondre à un peloton décidé.

Alors que Robert est plut√īt craintif dans une telle course, Patrick s`y donne √† coeur-joie. Il s`√©tait donn√© aujourd`hui comme objectif de tenter l`√©chapp√©e. √Ä trois reprises, il se trouva devant, plus ou moins seul, d√©tach√© du groupe. Le peloton ne lui ferait pas de plus de cadeau qu`√† un autre. On n`a plus le respect des pr√™tres qu`on avait! Il s`est fait reprendre √† chaque fois, m√™me au 30e tour, alors qu`il se trouvait avec deux autres coureurs, l`ambition du peloton √©tait claire: on voulait une arriv√©e en groupe. Yan sut se d√©marquer √† deux reprises lui aussi, se voyant servir le m√™me m√©decine que les autres. Toutes les √©chapp√©es √©taient mat√©es, parfois par les uns, parfois pas les Rocky. Patrick fit deux fois la jonctions. La prudence de Robert le garda derri√®re jusqu`au 27e tour. C`est alors qu`il s`avan√ßa aux premiers rangs et pr√©para patiemment son sprint. Encore une fois, c`est le hasard plus que la strat√©gie qui d√©termina les positions, car les belles places devenaient mauvaises par les manoeuvres maladroites de certains, les moins bonnes places offraient soudain une opportunit√©, et vice versa. Patrick, Yan, Robert pass√®rent la ligne d`arriv√©e √† des rangs respectables (environ 10 - 11 et 12e).

Benoit, pour sa part, se fit laisser par le peloton apr√®s le troisi√®me tour. Une manoeuvre douteuse d`un comp√©titeur le d√©stabilisa, ce qui cr√©a l`√©cart fatal. Il se recruta quelques cyclistes pour terminer la course avec 2 tours de retard, se permettant un bon entra√ģnement sur circuit ferm√©.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 00h 50min. 28sec 44.0 km/h 3e Ma√ģtre A et 18e au g√©n.
Robert 00h 50min. 28sec 44.0 km/h 3e Ma√ģtre B et 18e au g√©n.
Yan 00h 50min. 28sec 44.0 km/h 4e Ma√ģtre A et 18e au g√©n.
Benoit 00h 51min. 58sec 42.1 km/h 11e Senior 3 et 41e au gén.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Quincaillerie Canac-Marquis/Grenier
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Matiss
  • Nettoyeur Chatel
  • Pneus Robert Bernard
  • Cardio-Gym
  • Restaurant Valentine (Saint-Georges)
  • L`…claireur
  • La voix du Sud
  • Restaurant Le Verdi
  • Sittelle Mazda


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 33 tours

-SaintAugustin


Données climatiques de Québec



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2007-06-17  Autres courses  2007-06-26  
Portrait d`équipe