Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 26 juin 2007
Type de course: Route
Niveau: Régional
Distance parcourue: 48.0 km
Ville de départ: St-Jean de la Lande

PatrickRobertBernardYanBenoit

Belles tentatives

Dernière trop hâtive


La course de ce soir fut des plus intéressantes, à commencer par le fait d`avoir de nombreuses gens de nos amis qui se sont déplacés pour nous encourager ou pour participer à la course. La superbe soirée a permis à de nombreux spectateurs de suivre une course enlevante où les échappées et tentatives d`échappée se succédaient.

Au premier tour, la côte des Roy de la pommes impressionna plusieurs coureurs, y compris les Rocky. La chaleur et l`humidité la rendirent difficile, plus qu`à l`habitude. Malgré cela, dès l`arrivée dans le 4e rang, Patrick se positionna et vira le coin de Ste-Evelyne avec une petite avance. Dès le faux-plat du monastère, le peloton était regroupé, c`était Yan qui tentait de créer un écart avec le peloton. Il passa le premier au village de St-Jean.

Une première échappée sérieuse se forma dans la seconde montée des Roy. Les Rocky décidèrent de prendre le contrôle du peloton pour éviter que celui-ce ne rattrape trop tôt le groupe de quatre. La stratégie consistait à fatiguer les coureurs en échappée qui seraient ensuite plus facilement rejoignables et contrôlables lors du sprint. Cette attitude d`attente plaisait aux membres de l`équipe Brunet qui voulaient protéger leur cavalier. Le peloton en décida autrement et amorça la chasse. C`est alors que les Rocky prirent soin d`assurer que le groupe de chasse s`étant formé entre l`échappée et le peloton rejoindrait les rangs du grand groupe, puis que l`échappée serait rattrapée. Ce petit groupe tenant tête au peloton perdit deux de ses quatre compétiteurs au 2e kilomètre du rang Ste-Evelyne. Deux restaient donc à rattraper, ce sera fait lors de la troisième montée des Roy de la pomme.

Ce troisième tour s`annonça donc très stratégique et fort. Encore une fois, dans le 4e rang, Patrick tenta sa chance. Cette fois, il était avec Vincent Quirion de St-Georges. Avant d`arriver au rang Ste-Evelyne, la tentative était morte. C`est alors, près du monastère que Robert et Yan se trouvèrent en tête du peloton. Bernard et Patrick allèrent les y rejoindre pour tenter de contrôler le grand groupe jusqu`à la fin. Yan et Patrick prirent les positions de tête, côte à côte, protégeant Robert pour qu`il puisse s`élancer au sprint avec toutes ses énergies. Malheureusement, il s`avéra que la stratégie - bien que bonne - s`organisa un peu trop tôt. Au virage sur la route Cloutier, quelques coureurs réussirent à déjouer leur vigilance. C`est alors que Robert fut contraint de se compromettre et de s`élancer avec celui qui tentait d`accomplir le final en solitaire. Ces deux (Robert et l`autre) ne purent rester longtemps à la pression du peloton qui fondit sur eux. Les cartouches étaient brûlées quand vint le sprint, les Rocky durent accepter d`apprendre pour faire mieux la prochaine fois.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 01h 10min. 07sec 41.1 km/h 8e maître A et 25e au gén.
Robert 01h 10min. 07sec 41.1 km/h 6e maître B et 23e au gén.
Bernard 01h 10min. 07sec 41.1 km/h 4e maître B et 21e au gén.
Yan 01h 10min. 07sec 41.1 km/h 7e maître A et 20e au gén.
Benoit 01h 12min. 59sec 39.5 km/h 6e senior 3 et 28e au gén.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Quincaillerie Canac-Marquis/Grenier
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Matiss
  • Nettoyeur Chatel
  • Pneus Robert Bernard
  • Cardio-Gym
  • Restaurant Valentine (Saint-Georges)
  • L`Éclaireur
  • La voix du Sud
  • Restaurant Le Verdi
  • Sittelle Mazda


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 3 tours

StJeanDeLaLande


Données climatiques de Québec



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2007-06-19  Autres courses  2007-07-01  
Portrait d`équipe