Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 07 juillet 2007
Type de course: Route
Niveau: National
Distance parcourue: 120.0 km
Ville de départ: Saint-Georges

PatrickRobertBernardYan

Des groupes solidaires

sur un circuit sans difficulté


Les Rocky se trouvaient en terrain connu. À cette course, deux Rocky étaient présents dans chaque peloton. Le circuit ne présentait pas de difficulté majeure qui aurait pu distinguer les forces. Les montées étaient de longue haleine sans inclinaison marquée, la plus longue étant celle de la 10e rue ouest. Ce n`était donc pas un parcours très sélectif. Une fois arrivés à St-Jean-de-la-Lande, la descente donnait un repos à tous les coureurs et les viteses élevées atteintes permettaient au peloton de mater tout espoir d`échappée.

Au départ, on comptait 81 compétiteurs âgés de 30 à 39 ans. Chez les maîtres A, il n`y eut jamais de menace sérieuse à l`unité du peloton. Chaque fois que trois ou même quatre coureurs tentaient l`échappée, leurs espoirs étaient anéantis dès la descente venue. Ainsi, Yan se positionna dès le début de la course dans les premiers rangs et put y rester le plus clair de son temps. Même à l`arrivée, c`est encore là qu`il était, n`ayant pu réagir à la puissance du sprint lancé par les gagnants. Pour sa part, Patrick eut encore une fois des problèmes de déshydratation. Lors de la quatrième montée de la 10e rue ouest, il éprouva des crampes à l`ischio jambier gauche. Il perdit alors contact avec le peloton. Chassant alors deux autres coureurs décrochés, il les rejoignit dans le rang Cloutier, en même temps qu`il était lui même rejoint par deux autres. Ce petit groupe de cinq travailla bien jusqu`au barrage Sartigan. C`est alors que les deux que Patrick avait rejoints montrèrent des faiblesses et désertèrent le groupe. Patrick poursuivit donc avec François Demers et Dean Ivrine. À trois, ils complétèrent le cinquième tour. Une autre séquence de crampes ralentit Patrick qui s`en trouva isolé pour le dernier tour. 28 coureurs abandonnèrent, Patrick fut le dernier à passer le fil d`arrivée.

Au départ, on comptait 77 compétiteurs âgés de 40 à 49 ans. Chez les maîtres B, Robert put aisément rester dans le peloton de tête du début à la fin. Il se fit prendre quelques rangs lors du sprint final, ce qui explique sa 12e position. Quant à Bernard, il perdit contact avec le peloton lors du dernier tour, alors que s`est fomenter une tentative d`échappée. Il termina en solitaire, quelque peu déçu de ce résultat. 15 coureurs abandonnèrent et onze autres arrivèrent après Bernard.

PS: Merci à Stéphane Joncas pour son esprit sportif (il a donné de l`eau à Patrick) et à François Demers qui le convinquit de terminer la course.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 03h 33min. 24sec 33.8 km/h 53e Maître A
Robert 02h 42min. 04sec 37.0 km/h 12e Maître B
Bernard 02h 52min. 16sec 34.8 km/h 40e Maître B
Yan 03h 11min. 36sec 37.6 km/h 10e Maître A




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Quincaillerie Canac-Marquis/Grenier
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Matiss
  • Nettoyeur Chatel
  • Pneus Robert Bernard
  • Cardio-Gym
  • Restaurant Valentine (Saint-Georges)
  • L`claireur
  • La voix du Sud
  • Restaurant Le Verdi
  • Sittelle Mazda


Aucune photo

HebdoRegional (édition du 13 juillet p.26)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 7 tours

SaintGeorges


Données climatiques de Québec



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2007-07-06  Autres courses  2007-07-10  
Portrait d`équipe