Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 10 juillet 2007
Type de course: Critťrium
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: Montmagny

PatrickRobertBernardBenoit

Quelques passages serrés

Belle organisation


En route, avant le départ, Bernard manifestait son désir de tenter sa chance en avant. Patrick, pour sa part, disait redouter les crampes, car des sensations désagréables persistaient depuis ses mésanventures de samedi (Championnats canadiens - épreuve sur route ). Benoit et Robert s`embarquèrent, ouverts à tout. L`accueil est intéressant: musique, rues fermées et prêtes pour la course, mini-compétition pour les enfants sur le circuit de compétition. Le temps est beau et chaud.

Près d`une quarantaine de coureurs ont répondu à l`appel. Les compétiteurs habituels sont au rendez-vous, les têtes d`affiche aussi. Le départ donné, plus rien d`autre n`est donné. Les compétiteurs ne font pas de quartier, la négociation des courbes doit se faire à l`arraché. Une première chute survient au cours des 3 kilomètres initiaux. Benoit ne tombe pas, mais se voit détacher du peloton par l`accident et doit terminer sa course avec le malheureux qui - par chance - s`en tira avec presque rien. Patrick se tient alors à l`avant du peloton, Bernard environ au milieu et Robert derrière, chacun ayant choisi sa place en fonction de son aise et de sa personnalité.

Dès le cinquième tour, une tentative d`échappée se dessine; Patrick réagit; le peloton fit la jonction. Au quinzième, une nouvelle attaque se dessina (7 coureurs), comptant cette fois sur 3 têtes d`affiche. Patrick convoqua Bernard à la réaction et ils rattrapèrent ensemble les audacieux. Au vingtième tour (mi-course), Bernard s`élança devant. Il y resta un quart de tour avant d`être repris. Ce fut le tour de Patrick au 25e tour. On mit un tour à le reprendre. Lorsque Robert s`avança dans le peloton au trentième tour, Patrick crut qu`il voulait tenter sa chance lui aussi, mais Robert n`osa pas. Encore à 7, puis à 6 tours de la fin, il y eut quelques tentatives d`échappée, mais toutes échouèrent.

À partir du 35e tour (il en restait 5), le peloton s`apaisa un peu pour préparer le sprint. Robert s`avança, Bernard aussi, si bien que les positions des Rocky s`en trouvèrent inversées par rapport au début. À deux tours de la fin, Patrick et Bernard reprirent des positions plus à l`avant. Malgré cela, tous trois se trouvèrent bloqués par des moins rapides lorsque vint le dernier demi-tour. Ils perdirent des rangs par rapport à leurs ambitions et par rapport à ce que la conditions de leurs jambes leur permettait d`espérer. Le sprint en courbe est tout un art! Les Rocky passèrent le fil presque regroupés, Patrick d`abord, puis Bernard (deux rangs plus loin) et Robert qui étaient ensemble.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 00h 55min. 10sec 43.5 km/h 2e Ma√ģtre A et 5e au g√©n.
Robert 00h 55min. 10sec 43.5 km/h 4e Ma√ģtre B et 5e au g√©n.
Bernard 00h 55min. 10sec 43.5 km/h 3e Ma√ģtre B et 5e au g√©n.
Benoit 00h 57min. 54sec 41.5 km/h 11e Senior 3 et 28e au gén.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Quincaillerie Canac-Marquis/Grenier
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Matiss
  • Nettoyeur Chatel
  • Pneus Robert Bernard
  • Cardio-Gym
  • Restaurant Valentine (Saint-Georges)
  • L`…claireur
  • La voix du Sud
  • Restaurant Le Verdi
  • Sittelle Mazda


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 40 tours

-Montmagny


Données climatiques de Québec



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2007-07-07  Autres courses  2007-07-17  
Portrait d`équipe