Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 13 mai 2008
Type de course: Route
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 45.0 km
Ville de départ: BerniŤres

RobertBernardYanKaricVincent

Une vitesse de championnat

On se croirait aux nationaux!


Beaucoup de trous et de cailloux, beaucoup de coureurs; un total de 108 participants. On se croirait aux championnats nationaux tant il y a du monde et que le calibre est élevé. Pourtant, c`est une course régionale et le chemin est très mauvais: des trous, des craques, du sable. Les conditions de course sont loin d`être idéales. Le calibre du circuit régional semble poursuivre sa montée. Depuis 2005, c`est remarquable. Les vitesses de pointes, les vitesses moyennes et autres repères ne mentent pas. Après trois tours, les compteurs indiquaient déjà une moyenne de 46 km/h! Au quatrième tour, comme à l`habitude, la cadence ralentit un peu en vue du sprint final. Néanmoins, le cinquième et dernier tour laissa encore une marque de 43,7 km/h au chapitre de la vitesse moyenne globale. C`est très élévé.

Au sein du peloton du d√©but √† la fin, les coureurs de l`√©quipe eurent leur lot d`aventures: Au cours du deuxi√®me tour, Yan put contre-attaquer √† une tentative d`√©chapp√©e. Il contribua √† recoller les fugueurs et c`est tout le peloton qui b√©n√©ficia de la force de notre coureur. √Ä quelques reprises, encore, Yan prit le premier rang parmi les coureurs de niveau Senior 1-2. √áa roulait √† pr√®s de 50 km/h par moment, aucun - m√™me parmi les senior 1-2 - ne pouvait y rester longtemps. Vincent vit, devant lui, une chute le ralentir. Il en perdit contact avec le peloton. Des efforts surhumains, poussant les p√©dales au-del√† des 50 km/h, lui permirent de rattraper le peloton qui avait d√©j√† pris une vingtaine de secondes d`avance. Ses efforts hypoth√©qu√®rent ses √©nergies pour le sprint final qui se fit - comme d`habitude dans ce circuit - dans un chaos notoire. Karic, pour sa part, dut d√©clarer forfait, arr√™t√© par une crevaison. Les mauvaises conditions de la chauss√©es n`ont √©tonnamment pas provoqu√© de chutes graves. N√©anmoins, tous les coureurs s`entendent pour dire que les r√©parations bon-march√©s faites de gravier non-compact√© ne facilitaient pas la t√Ęche. Certains re√ßurent des cailloux en pleine figure, d`autres sur les jambes, les pneus les coin√ßant et les projetant lat√©ralement.

Le classement final tarde √† arriver, les juges ne sont pas √©quip√©s pour enregistrer des groupes aussi nombreux et rapides.Patrick √©tait absent, retenu √† la mission d`√Čglise. Mark devait rencontrer sont entra√ģneur.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 01h 03min. 51sec 43.3 km/h 7e Ma√ģtre B et 7e au g√©n.
Bernard 01h 03min. 51sec 43.3 km/h 9e Ma√ģtre B et 7e au g√©n.
Yan 01h 03min. 51sec 43.3 km/h 10e Ma√ģtre A et 7e au g√©n.
Karic 01h 03min. 51sec 43.3 km/h e Ma√ģtre et e au g√©n.
Vincent 01h 03min. 51sec 43.3 km/h 6e Senior 3 et 7e au gén.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • Cardio-Gym
  • L`Éclaireur
  • Maison Roy & Giguère
  • IGA Extra de St-Georges
  • Équipement de bureau Demers
  • St-Georges Toyota
  • Dépanneur Frigo


Aucune photo

Eclaireur (édition du 23 mai p.44)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 5 tours

Bernieres


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2008-05-10  Autres courses  2008-05-17  
Portrait d`équipe