Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 17 mai 2008
Type de course: Route
Niveau: Provincial
Distance parcourue: 93.0 km
Ville de départ: Saint-Raymond

PatrickRobertBernardYanMark

Bonnes jambes, beau décor

A: 93 km; B: 82 km


Sur le site enchanteur du lac Sept-Iles, nous nous retrouvions dans de meilleures conditions que l`an dernier. Cette année, l`accueil était organisé au centre de ski, ce qui est plus accessible et plus pratique pour tous. Ce choix ajoute 5 kilomètres aux parcours, 5 km qui servent en quelque sorte de prologue. Le départ des maîtres A était suivi de 3 minutes par celui des maîtres B. Yan, Mark et Patrick se trouvaient donc dans le premier départ, Robert et Bernard dans le second.

Chez les maîtres A (30-39 ans), les premiers kilomètres se firent sans histoire. C`est à la première descente importante qu`un compétiteur se détacha du groupe et resta devant à quelque distance. L`appât était trop tentant pour certains. Un à un trois coureurs sont allés se joindre à lui et commencèrent à former un groupe d`échappée plutôt sérieux. Tandis que Yan avait des projets d`échappée, des ambitions de terminer la course devant, Patrick - comme convenu - l`aida dans son projet. C`est ainsi que Yan se joignit aux quatre coureurs de tête et aussitôt le quintette s`organisa. Pendant ce temps, Mark et Patrick tentaient de ralentir le peloton. Pendant 5 tours (11 kilomètres par tour), Yan se trouva dans l`échappée. Les relais venaient vite, mais on arrivait à creuser l`écart. Jusqu`à 50 secondes séparèrent l`échappée du peloton. Derrière, on pensait que les cinq fugitifs passeraient le fil d`arrivée en héros. Après 4 tours de ce régime, le grand groupe s`organisa et reprit le temps perdu. Au passage du sixième tour, il n`y avait plus d`échappée, mais désormais un seul grand groupe au sein duquel se trouvaient réunis Yan, Mark et Patrick. Deux autres coureurs faussèrent compagnie au peloton, et ce fut jusqu`à la fin. Mark tenta à quelques reprises, parfois avec l`aide de Patrick, de s`approcher des fugueurs et de s`éloigner du peloton sans jamais y parvenir. Ce fut, chez les maîtres A, une course fort animée et intéressante. Il y eut même une rencontre de deux pelotons, tandis que les maîtres C terminaient leur course et que se mêlèrent à eux les maîtres A.

D`ailleurs, un tel mélange se produisit entre les C et les B ailleurs dans la course. Robert et Bernard virent de près tout ce qui s`y passait, mais ne purent jamais organiser la contre-attaque qui aurait permis de rattraper l`échappée. Du peloton des maîtres B, en effet, se détachèrent deux coureurs dès le deuxième tour. La renommée effarouchant la plupart des compétiteurs, personne n`osait contre-attaquer. On les laissa donc partir. Ce n`était pas ainsi que l`entendaient Robert et Bernard, mais - seuls - ils ne purent rien faire.

Tandis que la pluie était annoncée depuis plusieurs jours, le soleil et le temps frais composèrent les conditions idéales pour une course de bon calibre. Les Rocky-Mountain en reviennent satisfaits.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 02h 24min. 26sec 39.3 km/h 32e Maître A
Robert 02h 15min. 12sec 39.1 km/h 11e Maître B
Bernard 02h 15min. 12sec 39.1 km/h 25e Maître B
Yan 02h 24min. 26sec 39.3 km/h 42e Maître A
Mark 02h 24min. 26sec 39.3 km/h 47e Maître A




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • Cardio-Gym
  • L`Éclaireur
  • Maison Roy & Giguère
  • IGA Extra de St-Georges
  • Équipement de bureau Demers
  • St-Georges Toyota
  • Dépanneur Frigo


Aucune photo

Eclaireur (édition du 23 mai p.44)
Agrandir le texte

Aucune carte disponible.

Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2008-05-13  Autres courses  2008-05-20  
Portrait d`équipe