Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 20 mai 2008
Type de course: Contre-la-montre individuel
Niveau: Régional
Distance parcourue: 10.0 km
Ville de départ: Saint-Augustin

PatrickRobertKaricVincentMark

Une piste d`accélération

essayée par temps douteux


La course contre la montre est de retour après une seule semaine de relâche. Le calendrier 2008 est très différent de celui 2007. Une seule course sur route a été disputée jusqu`à maintenant et déjà voilà le second test du chrono. Les conditions météorologiques ne sont pas à leur meilleur, mais rien n`empêche les compétiteurs d`être nombreux au départ. La pluie ne faisait que menacer, la température un peu fraîche ne montrait pas de signe de fléchissement. La meilleure façon pour s`échauffer, dans ces conditions incertaines, c`est de s`activer.

Vers 18h55, Robert fut le premier Rocky à prendre le départ. Depuis quelques jours que la forme n`est pas au rendez-vous, il tente sa chance en course. Les premier décamètres ne le convainquent pas d`un rétablissement. Il rapportera - après course - que le départ fut pénible, que les jambes ni le système cardio ne répondaient. Le parcours sera difficile pour lui jusqu`à la fin. Des basses vitesses affichées à son ordinateur de bord le découragent et - en fin de course le décevront. Rien ne semble expliquer une telle baisse de vigueur; il songe à prendre quelques jours de repos.

Patrick sera le suivant, prenant le départ à 19h00. De son côté, le départ ne fut pénible qu`au niveau cardio. Il lui semblait ne pas trouver de souffle, n`être pas capable de pédaler à fréquence suffisamment élevée pour organiser le travail au niveau du rythme plutôt qu`en force. L`équilibre se rétablira en cours de compétition. L`apparition du précédent dans le champ de vision le stimula grandement. La possibilité de rattraper ce prédécesseur le dynamisa même. Il lui ravira quelques 45 secondes, mais n`arrivera jamais à annuler la minute qui les séparait au départ. Ce fut une bonne prestation, malgré tout.

Mark prit le départ à 19h02, deux minutes derrière Patrick. Pour lui aussi il sembla difficile de parcourir les 10 kilomètres. Après la course, comme aux autres, il s`avéra impossible de dire d`où venait le vent. Peut-être n`y en avait-il pas. Sa cource commença mal, éprouvant des difficultés à fixer ses chaussures et sa prothèse au vélo. Il y perdit une bonne seconde. L`inconfort ne le quitta pas de la sortie. Il lui semble que le temps réalisé soit conforme à son état de fatigue, peu satisfaisant.

Vers 19h15 s`élancèrent successivement Karic et Vincent. Le départ était pour eux attendu depuis longtemps. Le temps frais avait anéanti l`utilité des exercices d`échauffement. Tout ce qu`ils espéraient, quand ils se présentèrent à la ligne de départ, c`était de bouger pour se réchauffer. Le temps frais les glaçait. Ils s`entendent pour dire que le parcours fut assez difficile, mais qu`ils auraient pu pédaler un ou deux kilomètre(s) de plus. Le vent ne leur sembla pas favorable, bien qu`il le fût. C`est signe d`un bon travail accompli.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 00h 15min. 19sec 39.1 km/h 5e Maître A, 27e au gén.
Robert 00h 15min. 48sec 37.0 km/h 5e Maître B, 33e au gén.
Karic 00h 15min. 09sec 39.6 km/h 2e Senior 3, 22e au gén.
Vincent 00h 15min. 18sec 39.2 km/h 5e Senior 3, 26e au gén.
Mark 00h 14min. 39sec 40.9 km/h 3e Maître A, 15e au gén.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • Cardio-Gym
  • L`Éclaireur
  • Maison Roy & Giguère
  • IGA Extra de St-Georges
  • Équipement de bureau Demers
  • St-Georges Toyota
  • Dépanneur Frigo


Photos de la course

 Mark au depart, credit photo: Vincent Lessard.
Mark au depart
(Photo: Vincent Lessard.)

 Patrick au depart, credit photo: Vincent Lessard.
Patrick au depart
(Photo: Vincent Lessard.)

 Vicent apres course, credit photo: Patrick Allaire.
Vicent apres course
(Photo: Patrick Allaire.)

Aucune coupure.
Trajet de la course: 1 tour

SaintAugustin


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2008-05-17  Autres courses  2008-05-27  
Portrait d`équipe