Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 03 juin 2008
Type de course: Critťrium
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 36.0 km
Ville de départ: Saint-Augustin

PatrickRobertKaricVincent

Vite et bien


Les Rocky-Mountain sont rest√©s group√©s tout au long de la course qui, encore une fois, √©tait de fort calibre. D√®s le d√©part, trois coureurs sont partis en √©chapp√©e, laissant derri√®re eux tout un peloton. Oui, tout un peloton: plus de soixante-dix coureurs de toutes les cat√©gories: des comp√©titeurs Seniors, Juniors, F√©minins, Ma√ģtres. Pour Karic et Vincent, il s`agissait de la premi√®re exp√©rience en crit√©rium.

Le départ fut donc rapide et le rythme resta soutenu tout au long de la course. Il faut bien dire que pour faire 36 kilomètres en un peu plus de 50 minutes, il faut rouler assez vite. La vitesse moyenne à la fin de la course étant de 44 km/h, les compétiteurs ne sont jamais allés moins vite que 33 km/h, atteignant jusqu`à 54 km/h. C`est un parcours plat, rappelons-le. De telles vitesses s`atteignent donc à force de jambes et non par les lois de la gravité.

Patrick eut quelques difficultés à partir. Il se trouva, au premier tour, en queue de peloton. Là aussi se trouvait Vincent. Patrick remonta en tête et maintint une place se situant entre 1 et 25 dans le groupe. Vincent, lui, resta derrière jusqu`au vingtième tour. C`est alors qu`il se résigna à abandonner. Sa situation le contraignait à relancer vigoureusement à chaque virage et à composer avec des compétiteurs moins forts. Les trois autres, pour leur part, se tenant devant purent négocier les courbes avec un plus grande aise et parfois même participer à des réactions du peloton qui tenta tout au long de la course de réduire l`écart qui lui avaient ravi les quatre coureurs de l`échappée. Ainsi, Patrick se trouva à deux ou trois reprises en tête du groupe.

Le sprint final se prépara comme à l`habitude sur ce circuit, vers la moitié du dernier tour. Robert dépassa alors Patrick, Karic le suivant de près. Patrick reprit la tête dans le dernier droit, suivi de près par Karic et - dans la roue de ce dernier - Robert.

Encore une fois, les spectateurs eurent droit à une belle compétition au cours de laquelle les attaques, les relances se firent nombreuses, les positions toujours instables et la vitesse constamment élevée.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 00h 50min. 51sec 44.0 km/h 2e Ma√ģtre A et 10e au g√©n.
Robert 00h 50min. 51sec 44.0 km/h 6e Ma√ģtre B et 10e au g√©n.
Karic 00h 52min. 00sec 44.0 km/h 6e Senior 3 et 57e au gén.
Vincent Non disp. Non disp. DNF




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • Cardio-Gym
  • L`Éclaireur
  • Maison Roy & Giguère
  • IGA Extra de St-Georges
  • Équipement de bureau Demers
  • St-Georges Toyota
  • Dépanneur Frigo


Aucune photo
Aucune coupure.
Aucune carte disponible.

Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2008-06-01  Autres courses  2008-06-08  
Portrait d`équipe