Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 17 juin 2008
Type de course: Route
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 34.5 km
Ville de départ: Stoneham

RobertBernardKaricVincent

Des c√ītes s√©lectives

Mes bien agréables


Entre les orages, les averses et le temps incertain, la course pu √™tre tenue sans eau tombante. La rivi√®re Jacques-Cartier, au pied des c√ītes, attendait les cyclistes pour les accompagner de sa musique. L`√©tat des troupes n`√©tait pas √† son meilleur encore. Yan et Patrick √©taient absent, Robert gripp√© et Bernard fatigu√©. N√©anmoins, les participants prirent part aux √©bats des meilleurs.Cette course commence par des mont√©es en douceur, question de se pr√©parer la jambe. Les descentes abruptes seront autant d`obstacles pour le retour et constitueront les crit√®res de s√©lection.

Déjà dans les premières montées, des jambes commençaient à montrer des signes de fatigue. Malheureusement, les Rocky durent payer le prix de cette fatigue des autres, car ils étaient coincés derrière. Ils purent se rattraper lorsqu`arrivèrent les grandes descentes. Le peloton de tête se tenait en formation serrée, travaillant tout à la fois ensemble et ses membres luttant les uns contre les autres. Le principal adversaire, en cette course, n`étant pas le vent, mais la gravité. C`est ainsi donc que Robert se fit décrocher dès le 6e kilomètre. Le départ vif et puissant, encaissé sans échauffement, lui tomba dans les jambes. Il put néanmoins s`accommoder d`un petit groupe de 4 coureurs pour rattraper le peloton avant la mi-parcours. Pendant ce temps, Bernard, Vincent et Karic étaient dans le peloton, un groupe select de 8 compétiteurs. Robert et le siens s`y joignirent, formant un groupe d`une douzaine.

Le c√īne contourn√©, un nouveau d√©part √©tait donc donn√©, celui du retour et de c√ītes √† monter. Robert, hypoth√©qu√© par sa remont√©e du peloton monta la premi√®re, mais les autres lui arrach√®rent plus d`efforts. Vincent et Karic prirent place dans le peloton jusqu`√† la troisi√®me mont√©e. Il perdirent alors contact avec le groupe de t√™te. Ils durent se regrouper √† 5 pour avancer et tenir t√™te √† la grande masse des comp√©titeurs. Apr√®s la chapelle et la terrain de jeux de Tewkesbury, il n`y avait plus de groupe important, mais un chapelet de coureurs √©tendus sur plus d`un kilom√®tre, luttant contre cette force implacable qui nous garde au sol (la gravit√©). Les Rocky √©taient parmi le premiers, mais avaient √©t√© laiss√©s derri√®re par les gagnants. Vincent, au sein de son petit groupe tenta de s`en d√©tacher. Il lan√ßa le sprint. Trop t√īt! Il s`est tromp√© de ligne d`arriv√©e. Les autres le reprirent et lui servirent la m√™me m√©decine ... √† la bonne ligne d`arriv√©e. Il y a perdu des rangs.

En bref, ce fut une course pleine de rebondissements √† laquelle nos gars ne se pr√©sentaient pas √† prime abord dans leurs meilleur √©tat. N√©anmoins, il en revinrent avec de pr√©cieux et plut√īt nombreux points.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 00h 52min. 34sec 38.9 km/h 4e Ma√ģtre B et 20e au g√©n.
Bernard 00h 55min. 03sec 38.0 km/h 7e Ma√ģtre B et 37e au g√©n.
Karic 00h 52min. 34sec 38.9 km/h 2e Senior 3 et 23e au gén.
Vincent 00h 52min. 34sec 38.9 km/h 4e Senior 3 et 17e au gén.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • Cardio-Gym
  • L`Éclaireur
  • Maison Roy & Giguère
  • IGA Extra de St-Georges
  • Équipement de bureau Demers
  • St-Georges Toyota
  • Dépanneur Frigo


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 1 tour

Tewkesbury


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2008-06-08  Autres courses  2008-06-24  
Portrait d`équipe