Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 28 juin 2008
Type de course: Route
Niveau: National
Distance parcourue: 114.0 km
Ville de départ: Saint-Georges

PatrickRobertBernardYan

De bons et mauvais moments

Yan et Bernard font bien


Les Championnat canadiens ont été tenus à Saint-Georges pour la seconde année. Les Rocky en profitent pour y participer et s`y frotter aux meilleurs du pays. Les courses se font séparément pour les différentes catégories, ainsi Yan et Patrick étaient ensemble chez les maîtres A, Bernard et Robert ensemble chez les maîtres B.

Les maîtres A (30-39 ans) sont partis en premier, avec 5 minutes d`avance sur leurs aînés. Patrick craignait la déshydratation, Yan ne se sentait pas dans sa meilleure forme. Dès le premier tour, quatre coureurs partirent en caval. Le peloton réagit très peu. Au cours de la seconde ascension de la 25e rue, un petit groupe de 4 partit à la chasse. Au cours de la montée du rang 4, quatre autres coureurs en firent autant. Toujours, le peloton restait impassible. Devant le grand groupe se trouvaient donc trois sous-groupes de quatre qui finirent par se joindre et former un cortège de 12 compétiteurs aguerris et assoiffés de victoire. Yan et Patrick se trouvaient toujours dans le peloton, se sentant tranquilles et confortables. Le peu d`activité au sein du peloton les lassait, mais ils n`étaient pas dans les dispositions pour y changer quelque chose. À la troisième descente menant à Saint-Jean-de-la-Lande, Patrick subit une crevaison. Il dut laisser passer des compétiteurs décrochés du peloton avant d`avoir du secours. Une route neuve, un pneu gonfflé dur et des pignons mal ajustés à son dérailleurs lui furent fournis. Il passa anisi le portique du départ, le peloton loin devant et désormais inateignable. S`est alors qu`il chuta et décida d`abandonner. Yan, pendant ce temps, put profiter des quelques bons moments du peloton. Il compléta le dernier tour dans ce groupe finalement dégarnis des échappés jamais rejoints et des décrochés. Il subtilisa la cinquième position du sprint, se gardant donc la 17e position au classement des maîtres A.

Dans le peloton des maîtres B, les choses se passèrent quelque peu différemment. Robert et Bernard se trouvaient dans le peloton lorsque Robert fut pris des crampes aux cuisses. Ce n`était encore que le deuxième tour. La douleur le contraignit à abandonner à son passage au portique des commissaires. Pendant ce temps, Bernard luttait vaillamment pour conserver sa place au sein du peloton. Ce groupe, de toute évidence, avait de plus grandes ambitions que celui des plus jeunes. La lutte s`y fit constante et assez intense. Bernard fit échec à la fatigue et aux tentations d`imiter son confrère. Il passa le fil d`arrivée avec le peloton, heureux de sa course.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick Non disp. Non disp. Abandon
Robert Non disp. Non disp. Abandon
Bernard 02h 58min. 44sec 38.3 km/h 40e Maître B
Yan 02h 55min. 19sec 39.1 km/h 16e Maître A




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • Cardio-Gym
  • L`Éclaireur
  • Maison Roy & Giguère
  • IGA Extra de St-Georges
  • Équipement de bureau Demers
  • St-Georges Toyota
  • Dépanneur Frigo


Aucune photo

Eclaireur (édition du 04 juillet p.38)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 5_3 tours

3-SaintGeorges_StJean


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2008-06-24  Autres courses  2008-06-29  
Portrait d`équipe