Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 08 juillet 2008
Type de course: Route
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 42.0 km
Ville de départ: Sainte-Marguerite

PatrickRobertBernardYanVincent

D`une rapidité remarquable ...

pour certains


Le peloton n`était pas imposant en nombre, 41 coureurs, mais en qualité. Nombreux compétiteurs de catégorie Senior I et II, présents - et remarquablement présents - aux championnats canadiens de la fin de semaine dernière étaient sur la ligne de départ. Deux heures de départ avaient été annoncées: 19h00 et 18h30. Afin de ne favoriser personne, les commissaires firent l`appel à 18h50 et donnèrent le départ à 18h55.

Quel départ! Une vitesse fulgurante fut imposée par Pascal Bussières dès les premiers mètres. Patrick qui croyait voir le rythme diminuer dès la seconde bosse se fit donc surprendre et même délaisser par le peloton. Dès le 2e kilomètre, il se trouvait dans la misère et cherchait à se rattacher au peloton. Alors que le rythme restait soutenu, et qu`il s`approchait du grand groupe, une crevaison l`arrêta définitivement: un effort de 3 kilomètres!

Les autres Rocky √©taient sur la route et prenaient une place active dans le peloton. Malgr√© tout, Vincent et Bernard se trouv√®rent distant - avec une neuvaine d`autres - du gros peloton. Alors qu`en t√™te ont tentait l`√©chapp√© (Charles Dionne), Bernard et Vincent organisaient le raccrochage de leur petit groupe au grand. Apr√®s environ 8 kilom√®tres de course, Bernard toucha la roue de son devancier, chuta et entra√ģna dans sa chute quatre autres comp√©titeurs. Parmi eux se trouvaient Vincent. Celui-ci avait manqu√© de peu une chance de se mesurer aux meilleurs qui se d√©marqu√®rent en √©chapp√©e. Bernard chuta et Vincent ne put jamais l`√©viter. Percuttant son √©quipier, Vincent vire-volta et √©choua au sol avec un l√©g√®re entorse √† la cheville. Bernard, pour sa part, en prit pour son rhume en br√Ľlures sur la jambe et l`√©paule. Tous deux furent escort√©s par un r√©sident du coin jusqu`√† la ligne de d√©part/arriv√©e.

Pendant ce temps, rien n`était su au sein du peloton. Là, on trimait fort pour tenter de regagner du terrain et réintégrer les échappés au grand groupe. Il y avait Charles Dionne en avant, pouchassé par trois compétiteurs, eux-mêmes chassés par le peloton. Au sein de ce dernier, Robert et Yan prenaient une part très active, allant devant plus souvent qu`à leur tour, montrant du coup qu`ils avaient coeur au ventre et bonnes jambes. Le premier tour s`acheva donc dans cet ordre et les difficultés reprenaient.

La c√īte de Sainte-Marguerite diminua le peloton de quelques joueurs trop faibles pour les ligues majeures. C`√©taient d`autres collaborateurs en moins pour la chasse. Rien ne semblait dissuader les cyclistes. √Ä tous moments, un ou l`autre tentait le coup du solitaire, chaque fois rattrap√© pas le groupe. On tentait, pour certains, de prot√©ger l`√©chapp√©e, pour d`autres de faire contribuer le plus grand nombre possible. La chaleur et l`humidit√© suffocantes faisait peser un bagage ind√©sirable sur le dos de ceux qui soufflaient de plus en plus fort. La seconde mont√©e de Sainte-Marguerite d√©partagea les rangs. Il n`y avait presque plus de peloton √† l`arriv√©e. Seul un petit groupe de huit comp√©titeurs en tenait lieu.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick Non disp. Non disp. crevaison
Robert 01h 06min. 52sec 38.7 km/h 2e Ma√ģtre B et 10e au g√©n.
Bernard Non disp. Non disp. accident
Yan 01h 06min. 52sec 38.7 km/h 1er Ma√ģtre A et 6e au g√©n.
Vincent Non disp. Non disp. accident




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • Cardio-Gym
  • L`Éclaireur
  • Maison Roy & Giguère
  • IGA Extra de St-Georges
  • Équipement de bureau Demers
  • St-Georges Toyota
  • Dépanneur Frigo


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 2 tours

SainteMarguerite


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2008-06-30  Autres courses  2008-07-12  
Portrait d`équipe