Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 15 juillet 2008
Type de course: Critťrium
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: Montmagny

PatrickYanKaricVincent

À couper le souffle

Les Rocky performent bien


Les Rocky avaient le go√Ľt de tenter des choses dans ce criterium anim√© et suivi par une foule de Magnymontois. En plein centre-ville, les rues ferm√©es, les Rocky se sentaient stimul√©s pour un travail concert√©. Ainsi r√©alis√®rent-ils la premi√®re partie de leur plan, soit attaquer d√®s les premiers tours pour exacerber le peloton. Patrick, comme convenu, s`√©lan√ßa le premier. Bien qu`il √©tait planifi√© qu`il le f√ģt au 3e tour, sa position dans le groupe ne le permit de s`ex√©cuter qu`au quatri√®me. Comme pr√©vu, nez au vent, pr√®s de la ligne de d√©part/arriv√©e, il coiffa l`ensemble du peloton pour faire un demi-tour en solitaire. Au cinqui√®me tour, comme convenu, Yan fit de m√™me. Au sixi√®me tour, conform√©ment au plan, Karic en fit autant.

Les t√™tes d`affiche de l`√©preuve en eurent alors assez de nos petits jeux et d√©cid√®rent de forcer le grand jeu. L`√©chapp√©e se forma et gagna du terrain sur le peloton. Au sein du grand groupe, les petits jeux des Rocky reprirent, bien que ce ne f√Ľt pas du tout utile pour mater l`√©chapp√©e. La grogne commen√ßait √† monter parmi les coureurs lorsque Yan et Patrick consentirent √† une tr√®ve. C`est alors que quelques coureurs du peloton tent√®rent d`orchestrer un travail plus concert√© afin de remonter l`√©chapp√©e. Rien n`y fit. De nouveaux comp√©titeurs se lanc√®rent dans la valse des attaques au sein du peloton. Vincent, Karic, Yan et Patrick s`y adonn√®rent donc de plus belle. Alors que la strat√©gie logique qui aurait permis de r√©duire l`√©cart avec l`√©chapp√©e aurait √©t√© un travail concert√© et patient, les soubresauts des attaques cons√©cutives ne firent que fatiguer d`avantage les membres du peloton.

C`est alors que l`échappée rattrapa le grand groupe, inscrivant donc un tour d`avance à son cumulatif. Il y eut un calme relatif durant la jonction, puis le leader et tête d`affiche de la course repartit devant. C`est alors que Karic participa à la seconde échappée de la soirée. Yan et Patrick en tête du peloton, favorisèrent ce détachement au sein duquel se trouvait un de leurs équipiers. Puis, l`échappée de Karic (et 5 autres coureurs) quasi-assurée, Yan tenta de s`y joindre. Il n`y arriva pas, mais se fit rabrouer par certains membres du peloton pour avoir tenté - une fois de plus - l`effort solitaire.

Les derniers tours se firent sans histoire, Yan, Patrick, Vincent prenant la tête du peloton plus souvent qu`à leur tour. Patrick mena le dernier tour, au profit de tout le monde (y compris les adversaires), mais plus particulièrement au profit de Yan qui put gruger quelques rangs au sprint final. Après une telle course, les Rocky sont fiers d`avoir placé un des leurs dans la seconde échappée, mais aussi d`avoir pu suivre et réaliser le plan qu`ils s`étaient donné.

Des nouvelles de Bernard: suite à son accident de la semaine dernière, il sera éloigné de la compétition durant 5-6 semaines à cause d`une cassure de la clavicule.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick Non disp. Non disp. e Ma√ģtre et e au g√©n.
Yan Non disp. Non disp. e Ma√ģtre et e au g√©n.
Karic Non disp. Non disp. e Ma√ģtre et e au g√©n.
Vincent Non disp. Non disp. e Ma√ģtre et e au g√©n.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Imprimerie Novalux
  • Matiss - automatisation
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • Cardio-Gym
  • L`Éclaireur
  • Maison Roy & Giguère
  • IGA Extra de St-Georges
  • Équipement de bureau Demers
  • St-Georges Toyota
  • Dépanneur Frigo


Aucune photo

Eclaireur (édition du 18 juillet p.37)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 40 tours

-Montmagny


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2008-07-13  Autres courses  2008-07-29  
Portrait d`équipe