Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 16 mai 2009
Type de course: Route
Niveau: Provincial
Distance parcourue: 93.1 km
Ville de départ: Saint-Raymond

Jean-MarcPatrick

Un peloton vivant

Où les Rocky ont belle place


Le début de la course se fit en douceur. Le départ ne se prit pas à toute allure, mais dès la deuxième petite dénivellation, les hostilités commencèrent. La vitesse augmenta et se maintint jusqu`à la fin Le premier tour fut repris à huit reprises, avec le même schéma dynamique: une attaque n`attendait pas l`autre.

Dans ce groupe, celui des maîtres A, Jean-Marc et Patrick ont pris leur place. Dès avant le début du premier tour de lac, Jean-Marc se trouva devant le peloton. Plus tard, dans le même tour, Patrick en fit autant. Pendant 1 kilomètre, ce dernier tint tête au groupe avec deux autres coureurs. Lorsqu`ils furent rattrapés, Patrick se laissa descendre dans le peloton pour se reposer un peu. Ce fut pour lui une erreur impardonnable, car il se trouva alors dans la zone grise où les compétiteurs qui veulent en découdre croisent ceux qui cherchent à rester derrière pour survivre. C`est alors qu`au premier obstacle venu, Patrick se trouva coincé parmi des cyclistes qui peinaient à monter une petite côté et poussé par ceux qui voulaient aller devant. Derrière lui, Jean-Marc ne put être que témoin incommodé par la chute de Patrick. Celui-ci se releva, mais ne put poursuivre la course parce que le derrailleur arrière de son vélo ne pouvait désormais plus offrir ses services adéquatement.

Le premier tour avait donné le ton à toute la course. Tour après tour, les tentatives d`échappées se succédaient. Jean-Marc, seul Rocky dans le peloton, choisit de n`y plus prendre part car il était resté craintif après la chute de Patrick. Il fut bloqué dans ses élans lorsqu`arriva le sprint final alors qu`une autre chute se produisit sous ses yeux, le forçant à freiner et concéder de précieuses secondes au peloton.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Jean-Marc 02h 26min. 25sec 38.1 km/h 43e Maître A
Patrick Non disp. Non disp. Dist. non-finie




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andr Rodrigue


Photos de la course

 JeanMarc ACVQ, credit photo: ClaudeDurocher.
JeanMarc ACVQ
(Photo: ClaudeDurocher.)

 Patrick ACVQ, credit photo: ClaudeDurocher.
Patrick ACVQ
(Photo: ClaudeDurocher.)

Aucune coupure.
Trajet de la course: _8 tour

-LacSeptIles

Trajet de la course: _8 tour

-LacSeptIles


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2009-05-12  Autres courses  2009-05-16  
Portrait d`équipe