Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 26 mai 2009
Type de course: Contre-la-montre individuel
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 10.0 km
Ville de départ: Saint-Augustin

RobertPatrickAndre

Beau temps pour les bons temps

Une piste qui roule


Le temps √©tait id√©al pour la comp√©tition en ce soir de mai. Peut-√™tre un peu frisquet pour l`attente, mais parfait pour la course. Le vent semblait favorable √† tous au d√©but de l`√©preuve, mais il s`av√©ra qu`il n`y avait tout simplement pas de vent, car au retour aussi le vent √©tait bon. Arriv√©s assez t√īt, les membres de l`√©quipe purent parcourir le trajet en entier, identifier les difficult√©s et appr√©cier le d√©cor. Le d√©part fut donn√© quelques minutes en retard, mais - bonne surprise - les commissaires consentirent √† un interval de 30 secondes entre les comp√©titeurs. Les derniers ne seront donc pas lanc√©s en piste √† 20h, cette fois.

C`est André qui s`élança le premier. À sa quatrième participation au circuit régional, il commence à prendre l`habitude et gagner de l`assurance. Il avale les premiers kilomètres avec enthousiasme, mais sent ses forces diminuer. C`est quand Robert le dépassa qu`il retrouva vigueur en puisant dans son orgueil et sa détermination. Le compteur se met alors à indiquer des vitesses plus proches de celles qu`il visait au départ. Il grugea près de 15 secondes à celui qui le précédait.

Robert partit trente secondes derri√®re son co-√©quipier. C`est s√Ľr qu`un bon lapin devant lui est chose stimulante. Mais un seul app√Ęt ne lui suffit pas. Il se permit d`en d√©passer un second et de s`approcher s√©rieusement du troisi√®me. Robert crachait le feu √† cette course. Les dix kilom√®tres de l`√©preuve ne lui suffirent pas pour s`√©puiser. Le circuit roulant et sa bonne disposition lui auraient permis de prolonger la comp√©tition de cinq kilom√®tres suppl√©mentaires. Un seul aurait suffit, √† ses dires, pour lui permettre de d√©passer un troisi√®me devancier. Avec une intensit√© semblable, il aura franchit l`√©preuve √† plus de 42 kilom√®tres √† l`heure. Il est tr√®s satisfait.

L`ordre de d√©part du jour ayant fait place aux plus √Ęg√©s d`abord, Patrick prit le d√©part autour de la vingti√®me minute de comp√©tition. Devant lui: deux comp√©titeurs qu`il n`avait jamais vus auparavant; derri√®re lui, un autre √©tranger. Il ne savait donc pas s`il pourrait rattraper ou s`il devrait essuyer un humiliant d√©passement. "Qu`importe, se dit-il, il faut tenir au-dessus de 40 km/h" C`est ce qu`il fait la plus grande part du circuit. R√©gulant ses efforts et se stimulant d`abord et avant tout avec la cadence et la vitesse instantan√©es, Patrick vit aussi son devancier d√©passer le pr√©c√©dent. Au dernier kilom√®tre, Patrick put envisager s√©rieusement d√©passer ce deuxi√®me pr√©d√©cesseur. Il le fit dans les 100 derniers m√®tres, passant √† ses c√īt√©s √† bonne vitesse. En cette deuxi√®me √©preuve contre la montre de la saison, Patrick a donc un bilan de deux d√©passements.

Le retour se fit dans l`amitié entre équipiers. Le vent était encore nul, l`air frais. Les Rocky sont satisfaits de leur soirée.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 00h 14min. 09sec 42.4 km/h 1er Ma√ģtre C et 8e au g√©n
Patrick 00h 14min. 42sec 40.8 km/h 7e Ma√ģtre A et 27e au g√©n
Andre 00h 14min. 48sec 40.5 km/h 3e Ma√ģtre C et 32e au g√©n




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Aucune photo

Eclaireur (édition du 29 mai p.45)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 1 tour

SaintAugustin


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2009-05-19  Autres courses  2009-05-31  
Portrait d`équipe