Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 17 juin 2009
Type de course: Contre-la-montre individuel
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 15.0 km
Ville de départ: Neuville

PatrickRobertAndre

Un nouveau parcours

pas bête, pas bête


Les membres de l`équipe se sont rendus sur les lieux d`un nouveau parcours aujourd`hui. Encore une fois, c`est dans le même secteur que plusieurs autres courses, soit Neuville, Saint-Augustin, Pont-Rouge. C`est la route Gravel qui nous sert habituellement de stationnement qui - aujourd`hui - a sevir de piste de compétition et lieu de départ / arrivée.

À l`affichage des noms au départ, Patrick vit que son numéro n`apparaissait nulle part. Il sut donc qu`il devrait attendre la fin des compétitions pour qu`on lui attribue un rang de départ (le dernier). Ça le plaçait donc derrière les plus forts du circuits, parmi lesquels le professionnel Charles Dionne. Un peu de patience, Patrick, nous t`attendrons!

Des Rocky, Robert partit donc en premier. Le parcours offrait la tentation de capitaliser en descente des les premiers kilomètres, mais c`était alors hypothéquer le retour. Il fallut donc bien jauger les efforts, car le retour se faisait en montée (faux-plat). Robert visait à ne rien céder sous les 40 km/h et tentait de fracasser la barre des 20 minutes. Ses efforts lui démontrèrent que les jambes seules peuvent lutter contre la gravité et que les faux-plats se négocient à grands efforts. Il dut donc concéder quelques mètres sous la barre des 40 km/h. Il est content de sa course et satisfait du nouveau parcours.

André prenait le départ derrière Robert. Il n`avait pas la jambe en état de lui faire espérer de garder son prédécesseur dans la mire toute la course. André devait donc compter sur ses seuls encouragements et sa propre concentration. Il fit bien, donnant son maximum et se frotta à ce nouveau tracé avec quelques sensations aux jambes.

Patrick partit - comme √©crit ci-haut - en dernier de toute la comp√©tition. Ce n`√©tait pas la plus plaisante des positions puisqu`il n`y trouvait pas de lapins √† rattraper, mais devant lui des fus√©es qu`il ne verrait qu`au d√©part. Son objectif du jour √©tant de mettre √† l`essai ses nouveaux rep√®res de concentration personnelle exp√©riment√©s √† l`entra√ģnement. Son probl√®me reste entier depuis cinq ans, Patrick est distrait en cours d`√©preuve solitaire. Cette fois, ce ne fut pas trop mal. Il put garder sa cadence √† niveau confortable et performant et avaler la distance dans un temps raisonnable. Encore une fois, la participation √† la comp√©tition r√©gionale constitue un bon entra√ģnement.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 00h 21min. 37sec 41.6 km/h 7e Ma√ģtre A et 23e au g√©n.
Robert 00h 21min. 05sec 42.6 km/h 1er Ma√ģtre C et 15e au g√©n.
Andre 00h 22min. 40sec 39.7 km/h 5e Ma√ģtre et 38e au g√©n




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Photo de la course

 Robert, credit photo: Patrick Allaire.
Robert
(Photo: Patrick Allaire.)


Eclaireur (édition du 19 juin p.36)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 1 tour

Neuville


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2009-06-10  Autres courses  2009-06-20  
Portrait d`équipe