Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 20 juin 2009
Type de course: Route
Niveau: Provincial
Distance parcourue: 76.0 km
Ville de départ: Pont-Rouge

RobertJean-MarcMary

Podiums et fierté

Les Rocky font belle figure


La course de Pont-Rouge se tenait traditionnellement à la fin avril. Voilà que pour la première édition de juin, le beau temps permit au Rocky de faire montre de leurs capacités dans les peloton.

C`est d`abord Jean-Marc qui s`attaqua aux 115 kilomètres de compétition (6 tours) en se joignant au groupe d`élite du Québec (seniors 1-2). Avec ces jambes qui ont vu autrement plus de kilomètres, Jean-Marc put accomplir 3 tours. Au-delà de cela, il fut contraint de se trouver de nouveaux partenaires pour terminer la course en beauté. Les derniers kilomètres furent difficiles, mais la participation mérite ses honneurs aussi. Il prit la trente-huitième position au classement.

Mary s`élança quelques instant après Jean-Marc. Elle aussi dut travailler dans un peloton de sur-classement. Dans son cas, ce n`était pas par choix. Les deux groupes de femmes avaient été réunis par les organisateurs. Ainsi, le maîtres F et les seniors F partagèrent la même route et constituèrent un seul peloton bien que de calibre bien différent. Mary vit partir devant elle cinq des plus fortes femmes du groupe (senior). L`échappée fut bonne jusqu`à la fin. Néanmoins, Mary sur rester parmi le groupe d`élite et se tailla une place d`honneur entre ces femmes aguerries au sprint. Elle fit si bien que sa plus proche concurrente (dans sa catégorie) lui céda 3 secondes au bout de 76 kilomètre de compétition.

Robert, pour sa part, dut patienter jusqu`en après-midi pour mordre la route. 4 tours (76 km) attendaient sa catégorie. À la mi-course, un courreur s`élança seul. Il prit bonne distance sur le peloton, mais Robert put organiser son rattrapage. À quelque 50 mètres de la jonction, le peloton abandonna la course et laissa le solitaire en avant. Un coureur s`élança, se joignant à l`échappé. Ils partirent donc à deux pour terminer la course à la barbe de tous. Robert ne l`entendait pas ainsi. Il tenta encore et encore de stimuler le peloton en vue de se disputer la première place. Rien n`y fit. Il patienta jusqu`à ce que son moment soit arrivé. À près d`un kilomètre et demi de l`arrivée, il s`élança seul devant, en quête d`un pas sur le podium. De toutes ses forces il contint le peloton qui venait de décider que le terme aux folies était venu. Robert poussa et coupa le fil d`arrivée devant tous, remportant ainsi la troisième place de cette compétition enivrante.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 02h 00min. 25sec 37.8 km/h 3e Maître C
Jean-Marc 02h 43min. 36sec 41.8 km/h 38e Senior
Mary 02h 07min. 34sec 35.7 km/h 1ère Maître F




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andr Rodrigue


Photos de la course

 Podium Robert, credit photo: Suzanne Vallieres.
Podium Robert
(Photo: Suzanne Vallieres.)

 sprint Robert, credit photo: Suzanne Vallieres.
sprint Robert
(Photo: Suzanne Vallieres.)


Eclaireur (édition du 10 juillet p.42)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 4 tours

PontRouge


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2009-06-17  Autres courses  2009-06-23  
Portrait d`équipe