Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 30 juin 2009
Type de course: Route
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 46.5 km
Ville de départ: St-Jean-de-la-Lande

RobertPatrickJean-MarcAndreMary

Course chaude et vivante

Merci aux supporters


Le d√©part de la course se fit en coup de canon. D√®s la mise en mouvement, cinq coureurs se d√©tach√®rent de la masse. En descendant, Patrick y vit une opportunit√© de se lier √† l`√©chapp√©e. Il se d√©tacha lui aussi et, √† grands efforts se fit sixi√®me membre de l`√©chapp√©e dans les premiers m√®tres de la mont√©e vers les Roy de la Pomme. Un septi√®me comp√©titeur se joignit au groupe. Patrick restait septi√®me, mais le sixi√®me commen√ßa √† d√©faillir et creusa un √©cart. Patrick dut combler au co√Ľt de grandes d√©penses √©nerg√©tiques. Derri√®re, tout cela √©tait visible au regard attentif de Robert qui veillait √† prot√©ger son √©quipier. Jean-Marc commen√ßait √† s`approcher de la t√™te pour aider Robert dans le contr√īle du peloton lorsque Patrick perdit contact avec le petit groupe. Ce dernier tenta p√©niblement de s`accrocher, mais l`indiscipline des meneurs lui rendit la vie difficile. Un peu avant la fin de la mont√©e, Patrick c√©da donc et se laissa rattraper par le peloton. L`√©chapp√© fut la bonne et les trois membres qui y restaient √† la fin remport√®rent la course.

Ces √©lans et d√©monstrations de force exig√®rent beaucoup aussi des autres coureurs, particuli√®rement de ceux qui affrontaient la mont√©e avec appr√©hension. Mary fut une de celles qui ne put suivre la cadence au premier tour. elle se joignit alors √† quatre autres coureurs, constituant un petit groupe de cinq qui travaill√®rent bien ensemble durant deux tours. Andr√© perdit aussi contact avec le peloton, mais recula moins que Mary et dut s`organiser de son c√īt√© pour travailler avec d`autres comp√©titeurs.

Le second tour fut le lieu d`une autre s√©lection lors de la mont√©e des Roy de la pomme. Patrick se trouva dangereusement derri√®re le peloton au d√©but de la mont√©e, mais il n`h√©sita pas √† s`exposer au vent pour remonter le groupe. Robert et Jean-Marc, quant √† eux, √©taient devant et contr√īlait bien la situation. L`√©chapp√©e creusa encore un peu son avance tandis que derri√®re, les petits groupes voyaient de plus en plus loin le peloton.

Au troisième tour, il y eut plus d`action. Dans la montée, Mary perdit ses complices et dut, à partir de là, compléter la compétition en solitaire. Au même endroit, Patrick se fit rappeler par ses jambes qu`il avait tenté l`échappée et trouva longue la troisième montée. Robert et Jean-Marc la grimpèrent à l`aise. Dans la descente du rang 4, Jean-Marc se détacha du groupe. Il se trouva à une cinquantaine de pieds devant avec un autre homme au virage de Ste-Evelyne. Patrick se joignit à eux - espérant former une petite échappée - mais le grand groupe les rattrapa tous. Le sprint s`ébranla dans la route Cloutier tandis que Robert, Jean-Marc et Patrick étaient devant, montrant le chemin et imposant la cadence. Ce fut d`abord Johanne Cyr qui tenta sa chance. Elle fut rattrapée. Après le virage de Cloutier à la rue principale du village, les jeux étaient faits, les rangs ne changèrent pas.

Robert termina dans les premiers du peloton, Patrick à quelques rangs derrière. Jean-Marc fut le troisième Rocky à passer la ligne d`arrivée. Quelques minutes plus tard arriva André, puis - finalement - Mary.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 01h 12min. 26sec 38.5 km/h 2e Ma√ģtre C et 10e au g√©n.
Patrick 01h 12min. 26sec 38.5 km/h 4e Ma√ģtre A et 16e au g√©n.
Jean-Marc 01h 12min. 30sec 38.5 km/h 5e Ma√ģtre A et 17e au g√©n.
Andre 01h 20min. 31sec 34.7 km/h 4e Ma√ģtre C et 27e au g√©n.
Mary 01h 26min. 39sec 32.2 km/h 1√®re Ma√ģtre F et 31e au g√©n.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Photos de la course

 Depart, credit photo: Etienne Parent.
Depart
(Photo: Etienne Parent.)

 Depart JeanMarc Patrick Robert, credit photo: Etienne Parent.
Depart JeanMarc Patrick Robert
(Photo: Etienne Parent.)

 Echappee au 2e tour, credit photo: Suzanne Vallieres.
Echappee au 2e tour
(Photo: Suzanne Vallieres.)

 JeanMarc au depart, credit photo: Suzanne Vallieres.
JeanMarc au depart
(Photo: Suzanne Vallieres.)

 Patrick dans echappee 1er tour, credit photo: Suzanne Vallieres.
Patrick dans echappee 1er tour
(Photo: Suzanne Vallieres.)

 Peloton 1er tour, credit photo: Suzanne Vallieres.
Peloton 1er tour
(Photo: Suzanne Vallieres.)

 Robert Mary Andre, credit photo: Suzanne Vallieres.
Robert Mary Andre
(Photo: Suzanne Vallieres.)


Eclaireur (édition du 10 juillet p.42)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 3 tours

StJeanDeLaLande


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2009-06-23  Autres courses  2009-07-03  
Portrait d`équipe