Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 05 juillet 2009
Type de course: Critťrium
Niveau: National
Distance parcourue: 36.0 km
Ville de départ: Saint-Georges

RobertPatrick

Un 4 contre 3

o√Ļ les Rocky prennent place


Le temps était gris et frais. Tous les compétiteurs portaient manches longues et veston pour l`échauffement. La pluie menaçait de tomber, mais se tint tranquille tout au long de la course. Robert et Patrick s`inscrivirent à la dernière minutes et craignaient tous deux le virage numéro 2, celui se trouvant au bas de la 29e rue et menant à la 8e avenue.

10, 9, 8 ... 3, 2, 1, partis! Le stress grimpe dans le plafond, puis fait place à la concentration de course. Robert se tient d`abord dans les 5-6 premiers; Patrick est en queue de peloton. Quelques tours se passent ainsi, Robert se trouve en tête du peloton en montant et paf! l`échappée se forme sous ses yeux. Il lui manque une quarantaine de pieds pour s`accrocher. L`échappée sera bonne, composée de trois coureurs.

Dix-huit tours restent √† faire lorsque Robert et Patrick tentent de stimuler le peloton qui n`a toujours pas r√©agi √† la formation d`un groupe de fugitifs. Ceux-ci ont pr√®s de 30 secondes d`√©cart, mais c`est toujours possible de les reprendre si le grand groupe accepte de s`organiser. C`est la perspective des Rocky qui se mettent √† la t√Ęche. Patrick s`avance, Robert est rest√© dans les premiers. Voil√† qu`√† tour de r√īle ils prennent la t√™te et am√®nent le peloton √† acc√©l√©rer. Deux autres comp√©titeurs prendront des relais, mais Robert et Patrick ne s`√©loigneront jamais des 4 ou 5 premi√®res positions. Malgr√© tout, le fugitifs continuent de creuser l`√©cart.

Cinq tours à faire, le peloton commence à se reposer en vue du sprint final. Ce n`est pas la visée de Patrick qui veut stimuler les troupes et contraindres ceux qui se sont laissé porter à se fatiguer encore un peu. Ainsi le rythme rapide est rétabli. Au dernier passage au portique, le peloton explose sous la tentation que vivent certains pour se démarquer. De retour à la huitième avenue, les espoirs de ces derniers sont annulés. Ils devront alors se défoncer pour contrer Robert qui lance le sprint en pleine montée de la 36e rue. Robert prendra la quatrième place dans le peloton (8e au général).

Finalement, même aux dires des spectateurs, les Rocky se sont trouvés à faire une bonne part des efforts du peloton, avec deux autres compétiteurs, ce qui a fait une course à quatre poursuivant les trois de l`échappée.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 00h 57min. 10sec 38.5 km/h 8e au gén.
Patrick 00h 57min. 14sec 38.5 km/h 13e au gén.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 30 tours

-SaintGeorges


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2009-07-03  Autres courses  2009-07-07  
Portrait d`équipe