Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 07 juillet 2009
Type de course: Route
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: BerniŤres

PatrickRobertAndre

Beaux essais, belle course

et André atteint son objectif


Le temps était incertain, mais les esprits étaient déjà échauffés. Plusieurs craigaient un départ rapide et une échappée décisive dès les premières minutes. Le vent contraire a changé les plans de certains, déjoué les pronostics des autres. Le départ fut le plus modéré de la saison. Cinq tours étaient au menu et certains voulaient tenter l`échappée au tour qu`eux seuls connaissaient.

Vent de face, premier tour, déjà Patrick tenta sa chance. Sur le pont enjambant l`autoroute 20, il était d`un groupe de trois coureurs auquel se joignit le seul professionnel du peloton. Tentative échouée, tout le monde se reposa alors dans le peloton.

Deuxième tour, deuxième tentative de Patrick, le vent favorable, cette fois. Encore une fois cet élan avorta. La vitesse n`était pas très élevée, le peloton était stable et intraitable quant aux tentatives d`échappée. Rien ne semblait pouvoir réussir.

Au troisième passage devant la caméra (photo-finish), Patrick se trouvait devant. C`est alors qu`une échappée sérieuse se forma. Robert contre-attaqua et tenta sa chance. Il poursuivit seul un bon bout de temps les fuyards, mais dut se résourdre à regagner les rangs du grand groupe: partie remise.

Au dernier tour, le Rocky se préparaient pour le final. Rien de spectaculaire en vue ne se tramait pour le tour, mais tout pour la fin. André qui craignait de perdre contact avec le peloton et se donna objectif d`y rester collé y était toujours au cinquième passage du viaduc sur la 20. Vent favorable, Patrick tenta sa chance à 4 kilomètres de la fin. Ils étaient trois, mais la coordination fut difficile. Le peloton annula cette autre tentative, mais permit du coup à Robert de se faufiler et d`élire domicile à une position fort avantageuse. Ainsi, à force de jambe, il gagna la tête du peloton à l`avant-dernier virage et s`engagea sous les viaducs et protégeant cette place. Le peloton s`évertuait à le rattraper, mais seul un coureur put lui tenir compagnie. Dernier effort, dernier virage, Robert passa le fil d`arrivée à quelques centièmes de secondes de celui qui osa être plus audacieux que lui dans le virage final. Patrick entra à quelques rangs derrière, devant la grande partie des coureurs au sein de laquelle se trouvait André. Objectif atteint, André fit partie du peloton tout au long de la course.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 00h 59min. 32sec 40.6 km/h 2e Ma√ģtre A et 10e au g√©n.
Robert 00h 59min. 32sec 40.6 km/h 1er Ma√ģtre C et 4e au g√©n.
Andre 00h 59min. 32sec 40.6 km/h 4e Ma√ģtre C et 36e au g√©n.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 5 tours

StApollinaire


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2009-07-05  Autres courses  2009-07-11  
Portrait d`équipe