Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 14 juillet 2009
Type de course: Critťrium
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: Montmagny

PatrickRobertJean-MarcMaryAndre

Un départ en fusée

Un calibre toujours plus fort


Les Rocky ont pu bénéficier d`une heure d`échauffement avant le départ. C`est bon pour eux. La voix de la commissaire, semble-t-il n`eut pas un tel échauffement, car elle ne put compter 3-2-1 comme à l`habitude. Très nombreux coureurs furent surpris d`entendre un "GO" sans autre décompte. C`était parti pour quarante tours.

Comme √† l`habitude de cette saison, le d√©part se fit √† tombeaux ouverts. Habituellement, cette fougue s`estompe apr√®s quatre ou cinq tours, mais cette fois-ci non. Les esprits √©taient √† la vitesse ce soir. Il fallut attendre qu`une √©chapp√©e se forme et que les √©quipiers d`un des membres de l`√©chapp√©e s`organisent pour que le peloton ralentissent. Tout cela n√©cessita une dizaine de tours. Ce fut trop long pour plusieurs coureurs qui perdirent souffle apr√®s autant de relances. Mary et Andr√© √©taient de ceux-l√†. Il purent s`organiser en petit groupe pour continuer la course de fa√ßon √† s`en faire une bonne s√©ance d`entra√ģnement, mais il √©tait - √©videmment - impossible pour eux de rattraper le peloton ou m√™me de maintenir la distance.

Jean-Marc, Robert et Patrick √©taient du peloton. Parfois, on voyait l`un d`eux devant, mais les d√©placements au sein du peloton √©taient difficile. L`√©troitesse de certaines rues et la vitesse faisaient en sorte que chacun √©tait souder √† une position sans grande libert√© pour y changer quelque chose. Ainsi, les trois Rocky du peloton furent retard√©s par une premi√®re chute qui se fit devant eux. Plus tard, une seconde chute failli co√Ľt√© √† Robert l`arriv√©e avec le grand groupe. Jean-Marc, lui, n`y √©chappa pas. Il dut appliquer les freins pour √©viter le comp√©titeur tomb√© et - pendant ce temps - voir se creuser un √©cart insurmontable entre lui, ceux qui l`entouraient et la t√™te du peloton. Ainsi, le grand groupe fut scind√© du trenti√®me tour √† la fin.

Le calibre non-ajusté des coureurs partis en échappée leur permit de gagner un tour complet sur le peloton. Ce ne fut pas sans quelques mésaventures que durent subir Jean-Marc et Robert. En effet, en tête de course se trouve toujours un commissaire dans une voiture. Lorsque l`échappée rattrapa le peloton, le conducteur tenta de doubler celui-ci. Ce fut au péril de plusieurs coureurs. Le conducteur dut donc changer ses plans. Jean-Marc se trouvait parmi les coureurs qui eurent chaud à cause de cette manoeuvre délicate du conducteur. Robert vit tout cela d`assez près, mais ne fut pas incommodé. Patrick, qui se tenait toujours plus en avant dans le peloton ne vit ni la chute qui discarta Jean-Marc, ni l`incident de la voiture.

Le sprint fut lancé avant même le dernier passage de la ligne d`arrivée et dura un tour complet. Les virages qui s`étaient montrés quelque peu serrés durant la course affirmèrent leur caractère dans ce quarantième tour. Ce fut sans heurt, cependant et chacun put laisser sa poussée d`hormones s`exprimer librement au fil d`arrivée.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 00h 58min. 50sec 41.8 km/h 4e Ma√ģtre A et 23e au g√©n.
Robert 00h 58min. 50sec 41.8 km/h 1er Ma√ģtre C et 26e au g√©n.
Jean-Marc 01h 00min. 13sec 39.9 km/h 8e Ma√ģtre A et 35e au g√©n.
Mary 01h 07min. 41sec 35.5 km/h 1√®re Ma√ģtre F et 46e au g√©n.
Andre 01h 04min. 37sec 37.1 km/h 3e Ma√ģtre C et 45e au g√©n.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Photos de la course

 Andre et Robert en echauffement, credit photo: Nicole Asselin.
Andre et Robert en echauffement
(Photo: Nicole Asselin.)

 JeanMarc en echauffement, credit photo: Nicole Asselin.
JeanMarc en echauffement
(Photo: Nicole Asselin.)


Eclaireur (édition du 23 juillet p.15)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 40 tours

-Montmagny


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2009-07-11  Autres courses  2009-07-22  
Portrait d`équipe