Équipe Rocky-Mountain/Procycle

Rapport de course




Date de la course: 28 juillet 2009
Type de course: Route
Niveau: Régional
Distance parcourue: 54.0 km
Ville de départ: Saint-Narcisse

PatrickRobertJean-MarcMaryAndre

Petite cĂ´te Ă©tonnante

Belle vitesse et beau temps


Au coeur de cet été où tout le monde semble se plaindre de la météo, une chaude et humide soirée se préparait à la course du jour. Arrivés tôt sur le site de compétition, les Rocky purent se permettre un tour d`échauffement.

De nombreux bons coureurs se présentèrent au départ et promettaient une course relevée; promesse tenue. Dès le départ, un coureur s`isola devant, mais fut vite repris par le groupe. Patrick, comme prévu, tenta l`échappée dans la côte, mais en vain. Il tenta de nouveau sa chance dans le rang qui ramenait le peloton au village. Pendant ce temps, Robert était dans le peloton avec Jean-Marc. Mary, pour sa part, perdit contact avec le grand groupe au cours de la montée, de même qu`André. Le rythme endiablé eut raison de leur détermination. Il durent compléter le premier tour et faire tout le second avec des petits groupes isolés.

Devant, une échappée réussit à se former avant la fin du premier tour après plusieurs tentatives. Le peloton s`organisa, mais ne put jamais reprendre le temps concédé. Le second tour s`amorce avec une bonne vitesse. La seconde côte fera d`autres victimes, mais pas parmi les Rocky. Jean-Marc et Patrick se trouvèrent alors derrière le peloton, mais en position qui ne menaçait pas leurs rangs. Patrick connut alors des problèmes sérieux avec des crampes. Il s`avança alors dans le peloton pour y trouver Robert. Celui-ci donna tout l`eau qui lui restait. Cela ne suffit pas; Patrick fut pris de crampes à 8 kilomètres de l`arrivée et dut abandonner.

Pendant ce temps, Robert et Jean-Marc progressaient bien dans le peloton et - avec lui - gagnait du temps sur l`échappée. André et Mary, derrière, progressaient bien aussi, considérant leur situation.

L`arrivée se fit avec beaucoup de vigueur. Robert put dépasser plusieurs compétiteurs et se conquit la neuvième position au classement général. Jean-Marc prit aussi part au sprint et se gagna un bonne place.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick Non disp. Non disp. Non terminé
Robert 01h 14min. 43sec 43.0 km/h 1er Maître C et 9e au gén.
Jean-Marc 01h 14min. 43sec 43.0 km/h 10e Maître A et 34e au gén.
Mary 01h 30min. 02sec 35.7 km/h 1ère Maître F et 42e au gén.
Andre 01h 20min. 07sec 40.1 km/h 3e Maître C et 42e au gén.




Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr André Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 2 tours

StNarcisse


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2009-07-22  Autres courses  2009-08-01  
Portrait d`équipe