L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Rapport de course




Date de la course: 06 juillet 2010
Type de course: Route
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: St-Apollinaire

Patrick

Ouf, il fait chaud!

Mais ça n`arrête personne


La canicule, la canicule. Tout le monde ne parle que de cela et on recommande m√™me de r√©duire les activit√©s physiques. Allez conter √† d`autres. Avec une cinquantaine de participants qui roulent √† 45 kilom√®tres √† l`heure ... les recommandations sont rest√©es √† l`ombre. Le d√©part fut donn√© √† 18h30 et donn√© pour 5 tours de 8 kilom√®tres. √Čtonnamment, les comp√©titeurs se sont point√©s √† la ligne de d√©part bien avant le temps et sans m√™me qu`on ne les y appelle par le sifflet. Une nouvelle bonne habitude?

Partez, partez oui mais partez! Le premier tour s`est fait au rythme touristique. Personne ne voulait se compromettre, personne ne voulait forcer la note. Est-ce que la chaleur (31¬ļC) aurait engourdi les esprits? Puis il y eut quelques cadets qui forc√®rent la note, mais rien ne fut s√©rieux avant le d√©but du second tour. C`est alors, apr√®s avoir rattrap√© quelques lapins que Dionne - un cycliste professionnel - s`√©lan√ßa. Bien entendu, le peloton r√©agit et plusieurs tent√®rent de s`accrocher. Peine perdue. Quelques braves rest√®rent entre le cavalier solitaire et le grand groupe, mais ce ne fut pas pour longtemps. La seconde travers√©e au-dessus de l`autoroute 20 fut bien diff√©rente de la premi√®re: √† toute allure, le peloton √©tait √©tir√© et vif. La reprise de la route lin√©aire (apr√®s les trois virages de sortie du viaduc fut tr√®s longue. En fait, c`est l√† que de nombreux cyclistes perdirent contact (furent largu√©s, comme on dit entre cyclistes). Patrick qui se trouvait vers la queue du peloton eut fort √† faire pour rester le dernier. Sans le plus grand effort de sa course, il se serait trouv√© hors du groupe lui aussi. En fait, il ferma la marche pendant pr√®s de 2 kilom√®tres

Les esprits se reposèrent ensuite, car les chances de rattrapés le professionnel qui faisait montre de sa force étaient presque anéanties. Les tours 3 et 4 furent donc moins endiablés que le second. Quand arriva le cinquième et dernier tour, on sentit la nervosité prendre part à la fête. Les stratégies de positionnement et d`économie des efforts entrèrent en force dans les têtes et les jambes. Certains étaient plus nerveux que d`autres et oublièrent les règles physiques de base de l`adhérence des pneus. Dans le dernier virage, trop pressé d`en découdre au sprint, quelques cyclistes chutèrent. Patrick passa le lieu de la chute et gagna là plusieurs rangs.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 00h 57min. 18sec 44.2 km/h 7e Ma√ģtre A et 27e au g√©n.



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 5 tours

StApollinaire


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2010-07-05  Autres courses  2010-07-13  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010