L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Rapport de course




Date de la course: 13 juillet 2010
Type de course: Critťrium
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: Montmagny

PatrickRobertJean-MarcMary

Que c`est vite et

glissant!


Une petite pluie a fait craidre le pire durant l`échauffement, mais tout eut le temps de sécher. Allions-nous avoir une course sur suface sèche? C`était le souhait de chacun. Pourtant, ils étaient peu à braver la distance et le temps incertain de la capitale nationale: seulement 33 partants ... mais pas tous de faible calibre! Loin de là!

Le départ donné, la vitesse grimpa rapidement de 0 à 50 kilomètres à l`heure. Le peloton s`étire et s`étend et déjà au premier tour certains éléments plus faibles cèdent du terrain et décrochent. Robert, à son habitude, se tient derrière, Jean-Marc n`est pas loin. Patrick eut un bon départ, mais concéda trop rapidement du terrain et en trop grande quantité. Ce ne fut pas long que Jean-Marc et Robert le dépassèrent. Petit peloton, départ rapide ...oups, voici que déjà Patrick se trouva en queue de groupe. C`est un bien mauvaise place pour lui et pour quiconque n`a pas trop la jambe prête. Il tenta bien de se placer mieux, mais il n`y arriva pas. Ainsi, perdit-il contact avec le peloton.

Jean-Marc et Robert tournaient et tournaient avec le grand groupe, mais certains éléments plus faibles les contraignaient souvent à combler des écarts. Ces écarts se faisaient de plus en plus grands, si bien que les Rocky durent changer leur position et considérer ces compétiteurs comme trop près du décrochage pour se permettre de continuer à les cotoyer. Pendant ce temps, Patrick continuait de travailler derrière. Avec lui, trois autres cyclistes formaient un petit groupe bien actif. Par moment, ils réussissaient à réduire l`écart qui les séparait du peloton. A quatre, cependant, l`effort était trop important et certains se fatiguèrent. Ainsi, le peloton leur prit un tour et les doubla. Patrick tenta de se greffer au groupe sans être nuisible (restant donc derrière) et le même scénario se produisit. La pluie mouilla de nouveau la piste et rendit les virages périlleux. Patrick, dans ces conditions, hésitaient prendre les virages à la vitesse nécessaire. Il se fit décrocher de nouveau. Robert et Jean-Marc poursuivirent leur course au sein du grand groupe, mais les efforts précédents commençaient à se faire sentir. Mary, pendant ce temps, se battait pour garder la motivation et le rythme. Patrick la rejoignit et ils pédalèrent ensemble durant quelques tours.

Avec le second dépassement de Patrick par le peloton arrivèrent aussi Jean-Marc et Robert. Les épisodes de rattrapage avaient eu raison d`eux; ils ont été laissés à eux-mêmes par le peloton. Jean-Marc et Patrick roulèrent ensemble un bon moment, mais Robert décida - lui - que sa course était finie. Pendant ce temps, deux compétiteurs qui s`étaient déjà rencontrés au cours du Tour de Beauce arrivèrent à s`isoler devant. L`échappée était faite et désormais, c`est de l`écart qui séparait les fugitifs du peloton que l`on parlerait. Patrick et Jean-Marc concédèrent un troisième tour aux professionnels, mais pas au peloton qui était plus loin derrière et - disons-le - réduit à peau de chagrin (à peine une dizaine de cyclistes). Conformément au règlement, les Rocky se retirèrent du circuit lorsque 5 tours restèrent à faire aux meneurs.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick 00h 56min. 16sec 42.7 km/h 2e Ma√ģtre A et 16e au g√©n.
Robert Non disp. Non disp. DNF
Jean-Marc 00h 59min. 00sec 40.7 km/h 8e Ma√ģtre A et 25e au g√©n.
Mary 00h 57min. 38sec 41.6 km/h 2e Ma√ģtre F et 22e au g√©n.



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Aucune carte disponible.

Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2010-07-06  Autres courses  2010-07-19  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010