L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Rapport de course




Date de la course: 19 juillet 2010
Type de course: Cyclosportive
Niveau: Provincial
Distance parcourue: 100.0 km
Ville de départ: Magog

Robert

Des montées stratégiques

Et de bons résultats


Les cyclosportives sont des courses ouvertes à tous. En fait, certains disent qu`il ne s`agit pas de course, mais bon ... il y a toujours quelqu`un pour compétitionner ;) Celle-ci est spéciale: faite de deux tours d`un circuit de 50 kilomètres. Habituellement, c`est un seul tour d`une plus grande boucle. En faisant deux tours, les compétiteurs se frottent deux fois aux mêmes montées, aux mêmes descentes et aux mêmes virages. Dans le cas de Robert, ce fut un bel avantage.

Le premier tour fut plut√īt rapide, mais ce n`est pas la vitesse qui f√Ľt nuisible √† Robert. Non, dans la mont√©e principale, il se trouva coinc√© au centre du peloton et fut totalement impuissant √† r√©agir √† une premi√®re attaque concert√©e. Un petit groupe d`√©chapp√©e se forma et d√®s que Robert put se sortir de son √©tau il s`√©lan√ßa, tentant de se joindre aux fugitifs. Il crut bien que sa chance √©tait perdue et se laissa descendre dans le peloton. Il put trouver l√† quelques alli√©s pour faire la jonction.

Au deuxième tour, Robert était bien résolu à ne pas se faire faire le coup de l`étau une seconde fois. Il se trouva un belle position, une place qui lui permit de se trouver à l`aise dans la montée. Il était si libre de ses mouvements qu`il ne se rendit même pas compte qu`il se trouvait fin seul au sommet. Un seul cycliste s`était accroché à lui et se trouvait dans sa roue arrière au bout de l`effort. Ce dernier put dire à Robert: "Eh, nous sommes seuls, partons."

Après la montée, Robert se trouva donc en échappée avec un autre cycliste, mais il ne se sentait pas d`attaque pour préserver cette avantage même après la vraie grosse montée d`un kilomètre. Néanmoins, il résolut de capitaliser sur cette avance pour que la montée la plus importante se fasse sans souci - voire sans essoufflement. Comme il l`avait prévu et souhaité, lui et son complice d`échappée se firent rattraper au sommet. Le nouveau groupe comptait maintenant 8 cyclistes. Le groupe tarda à s`organiser, hésita à établir un travail de groupe efficace. Cela amena dix autres compétiteurs dans le clan. C`est ainsi que le sprint final dut être disputé à 20 coureurs. Trois se détachèrent à 600 mètres de l`arrivée et - pour la seconde fois de la course - Robert se fit coincé dans le trottoir. Il y perdit des rangs et dut redoubler d`efforts dans les 50 derniers mètres, mais le mal était fait. Gagnant quelques positions malgré tout, il dut se contenter d`une dixième position après une vraie belle prestation.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 02h 42min. 14sec 38.0 km/h 10e au général



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 2 tours

Magog


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2010-07-13  Autres courses  2010-07-25  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010