L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Rapport de course




Date de la course: 25 juillet 2010
Type de course: Route
Niveau: Provincial
Distance parcourue: 90.0 km
Ville de départ: Saint-Augustin

RobertJean-MarcAndre

Tour de Québec - Maîtres

La Racette encore et encore!


Ce fameux circuit n`avait pas été visité par les Rocky-Moutain depuis quelques années. De renouer avec la belle côte Racette qui entre au village de Saint-Augustin et qui sélectionne les grimpeurs est une joie renouvelée ou une souffrance endurée - selon l`état des jambes. Dans le cas de nos Rocky, la côte ne faisait ni peur ni mal, c`était un élément clef de la compétition sous la canicule.

Du côté des maîtres C (50-59 ans), Robert et André participaient. Le départ fut un peu lent (pépère, comme on dirait), mais ce n`était là qu`un échauffement. Dès la côte arrivée, les Rocky laissèrent le peloton derrière. Robert, André et cinq autres compétiteurs faisaient la leçon au groupe et retrouvaient la route 138 en imposant la vitesse à la voiture ouvreuse. L`enjeu de la course se dessinait déjà, l`échappée se profilait. En passant une seconde fois dans la côte, l`échappée perdit deux joueurs, parmi lesquels André. De sept, le groupe de tête ne comptait plus que cinq compétiteurs. Le travail au sein de se groupe ne fut pas toujours harmonieux. À un certain moment, Robert eut crainte de ne pouvoir compléter les quatre tours avec l`échappée. Il n`était pas seul dans ce cas et tous évaluèrent qu`ils pouvaient se permettre un rythme moins ardu, leur position dominante n`étant pas menacée. Ainsi, on passa la côte encore et encore. Ce serait le dernier passage qui déterminerait les rangs de ces cinq cyclistes aguerris. Ainsi, le sprint se disputa âprement et c`est l`oeil électronique seulement qui put déterminer les rangs. On attribua le second à Robert. Pour sa part André poursuivit vaillemment sa compétition, mais fut néanmoins rattrapé par le peloton. Il utilisa ses dernières cartouches pour le sprint et s`acquit ainsi la dixième position. Pour les maîtres C, c`était une course de 66 kilomètres.

Chez les maîtres A, on s`élançait pour 88 kilomètres. Le départ fut rapide et le rythme soutenu, mais personne n`a pu se démarquer de façon déterminante ou définitive. Le peloton franchit le fil d`arrivée en masse et c`est à travers la masse que Jean-Marc dut se frayer un chemin. Il ravit le trentième rang après plus de deux heures d`effort.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 01h 50min. 50sec Non disp. 2e Maître C
Jean-Marc 02h 16min. 59sec Non disp. 30e Maître A
Andre 01h 55min. 54sec Non disp. 10e Maître C



L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr André Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 5 tours

Saint-Augustin


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2010-07-19  Autres courses  2010-08-05  
Portrait d`équipe

L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2010