L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Rapport de course




Date de la course: 05 août 2010
Type de course: Route
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 53.0 km
Ville de départ: Saint-Narcisse

RobertAndre

Canicule et soif ...ouf!

Course difficile


La tradition des courses p√©nibles se poursuit. En effet, bien que plusieurs puissent penser le contraire, les courses r√©gionales sont plus difficiles que les provinciales depuis quelques ann√©es. La popularit√© des √©v√©nement y est pour quelque chose et le calibre augmentait y est aussi pour une part. Dans les comp√©titions r√©gionales, toutes les cat√©gories sont confondues dans le peloton. Ainsi, des professionnels c√ītoient des d√©butants, des aspirants professionnels tentent de se d√©marquer de la masse des ma√ģtres. Quant aux comp√©titions provinciales, les professionnels sont mis √† part, les aspirants ont leur groupe et les ma√ģtres sont divis√©s selon les √Ęges.

Un départ canon a été imposé, ce marci, à tous. Les professionnels et aspirants voulaient se démarquer et en découdre au plus vite. Ainsi, à quelques kilomètres seulement du départ, alors que la route descendait encore et que la vitesse montait en flèche, une échappée se forma. Robert en était. Il était stimulé par son expérience récente de Magog et de Saint-Augustion. Il oubliait, cependant, le poids de la chaleur. Vinrent alors les petites montées et le vent défavorable. C`en fut trop pour Robert qui n`avait pas bu assez durant la journée. André, lui, se défendait bien dans le peloton.

Robert perdit contact avec l`échappée, le peloton n`était pas en vue derrière. Il dut se battre seul contre le vent et perdit du terrain et de précieuses énergies. Le peloton - et André dedans - rattrapa Robert et d`autres décrochés de l`échappée. Le peloton s`organisa, stimulé par le fait de ramasser des décrochés. Le peloton crut être en mesure de tuer l`échappée et de faire la jonction. Ça travaillait fort et bien au sein du grand groupe.

Ce fut peine perdue, l`√©chapp√©e √©tait trop bien √©tablie pour que m√™me l`effort du grand groupe ne p√Ľt l`affecter. Cependant, les efforts soutenus du d√©but, de la solitude et de la tentative de rattrapage co√Ľt√®rent cher aux r√©serves de Robert. Alors qu`Andr√© avait pr√©c√©demment perdu le peloton, Robert sentit ses jambes cramper douloureusement. Il perdit contact √† son tour. Quand le rattrap√®rent Andr√© et un autre cycliste, Robert ne put jamais r√©agir ni m√™me se joindre √† eux. Andr√© entra fi√®rement au village, Robert y entra grima√ßant.

Belle course, beau peloton, mais quelle vitesse!

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 01h 29min. 21sec Non disp. 2e Ma√ģtre C et 41e au g√©n.
Andre 01h 26min. 12sec Non disp. 1er Ma√ģtre C et 37e au g√©n.



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 2 tours

StNarcisse


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2010-07-25  Autres courses  2010-08-22  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010