L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Rapport de course




Date de la course: 29 août 2010
Type de course: Cyclosportive
Niveau: Provincial
Distance parcourue: 106.0 km
Ville de départ: Sherbrooke

RobertAndre

Une cyclo qui devint course

et ... dure à part ça.


√Ä la ligne de d√©part, on put identifier plusieurs comp√©titeurs de cat√©gorie s√©nior. Rappelons, qu`en principe, une cyclosportive n`est pas une course, mais un d√©fi de participation. En ce jour de fin ao√Ľt, plusieurs semblaient pourtant pr√™ts √† en d√©coudre pour remporter les honneurs du jour. Robert et Andr√© √©taient les deux seuls Rocky pr√©sents √† Sherbrooke.

Le d√©part fut donn√© et le ton de la journ√©e aussi: ¬ę ce n`est pas une ballade que nous venons faire ici.¬Ľ La course √©tait d√©j√† lanc√©e. Un peloton se forma en t√™te, comptant ceux qui n`√©taient pas l√† pour le seul d√©cor enchanteur et les routes nouvellement pav√©es. Robert et Andr√© en √©taient. Quelques petites bosses firent en sorte qu`une autre s√©lection se fit dans le groupe de t√™te. Ainsi, Andr√© perdit-il contact, de m√™me que plusieurs autres, d√®s le trenti√®me kilom√®tre.

Alors qu`il était parmi les leaders et bien positionné, Robert fut pris de maux au dos. Il ne pouvait à la fois soutenir la douleur et la vitesse. Il choisit alors de concéder un peu de vitesse et d`efforts aux meneurs. Il les vit donc s`éloigner tout doucement. Descendant ainsi, il se trouva une vingtaine de cyclistes pour composer un groupe intéressant. Tandis que le peloton de tête n`était pas si loin encore, il tenta de convaincre ses voisins d`organiser la chasse. Oups ... le dos rappela à l`ordre.

Au sein du groupe de Robert, on connut une chute et y perdit 5 compétiteurs. Des quinze qui restaient, plusieurs souffrirent de la dernière montée. Robert en était, pris de crampes aux cuisses. Il se trouva donc derrière deux groupes (les meneurs et cette dizaine d`autres avec lesquels il était antérieurement) pour finir la course. La joie de croiser le fil le procura le repos nécessaire. Comme pour André, ce fut une autre journée torride de cet été 2010 presque sans pluie.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 02h 51min. 25sec Non disp. 44e au gén & 4e 50 ans +
Andre 03h 31min. 47sec Non disp. 178e au gén. 20e 50 ans +



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 1 tour

Sherbrooke


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2010-08-22  Autres courses  2010-09-04  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010