L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Rapport de course




Date de la course: 11 mai 2010
Type de course: Critérium
Niveau: Régional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: Saint-Augustin

RobertJean-MarcMary

Vite en bébite

et ça joue serré


La course de ce mardi a confirmé ce qui était appréhendé la semaine dernière. La force du peloton ne cesse d`augmenter depuis cinq ans. Encore une fois, ce critérium a fait la démonstration de la force du groupe pour couper le vent, mais aussi de l`importance d`être bien entraîné avant la première course sur route de la saison. Des professionnels, des semi-professionnels prennent de plus en plus de place dans le peloton et les amateurs s`en sentent stimulés. Il faut l`avouer, certains trouvent la course quelque peu trop relevée pour eux. Ce n`est pas le cas de nos Rocky.

Jean-Marc et Robert, ont long de ce parcours, ont décidé de jouer la sécurité. Devant, la vitesse était phénoménale et difficile à maintenir. Au milieu, ça jouait du coude pour se tailler une place au soleil Les Rocky ne purent s`échapper - seule façon de choisir et de suivre la ligne de son choix - et durent donc accepter de choisir une autre place. Devant, bien que lui-même professionnel et épaulé par trois forts semi-pros, Charles Dionne n`a pu rattraper le peloton, bien que ces quatre se soient échappés assez tôt. Entre eux et le grand groupes, trois autres coureurs se démarquèrent. Malgré tout, le classement resta serré.

Ce fut une course palpitante pour les spectateurs. Le vent faisait la vie dure aux coureurs, mais ils n`en démordirent pas. Après un départ à l`accéléré, il semble que la pédale de l`accélérateur soit restée collée. La vitesse moyenne finale de 44 km/h en témoigne. Par moment, les tachymètres indiquaient 47 km/h à contre-vent. Vous pouvez facilement comprendre que poussés par le vent, les cyclistes se présentaient au virage numéro 3 avec une vitesse approchant les 60 km/h.

Mary, quant à elle, s`est laissée impressionner par le départ rapide. Les jeux de proximité n`étant pas ses favoris, elle ne put se tailler une place dans ce groupe imposant de 76 compétiteurs.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 00h 54min. 40sec 44.0 km/h rang indéterminé
Jean-Marc 00h 54min. 40sec 44.0 km/h rang indéterminé
Mary 01h 01min. 00sec 39.9 km/h 69e au général



L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr André Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Aucune carte disponible.

Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2010-05-04  Autres courses  2010-05-15  
Portrait d`équipe

L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2010