L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Rapport de course




Date de la course: 18 mai 2010
Type de course: Route
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: St-Apollinaire

RobertJean-MarcMaryAndreAlexandre

Encore une belle à St-Apo

Une foule de 95


Par une belle soirée, le départ a été donné à une foule de compétiteurs en pleine forme. Les deux premiers kilomètres se firent à 60 km/h. C`est à peine si la vitesse diminua. Une sélection s`est dès le premier tour. Une cinquantaine de compétiteurs ont pu résister et former le peloton principal. André et Mary perdirent contact dans ce tour.

Au 6e tour, Jean-Marc a tent√© de s`√©chapper, mais quelle vitesse! Il s`est fait rattraper √† 50 km/h. La course s`est poursuivie ainsi. Chacun tentant sa chance mais personne ne pouvant fournir en solitaire une vitesse aussi √©lev√©e que ce groupe de performance. Au travers des autres al√©as de la route, notons aussi qu`encore ce soir quelques voitures se sont pr√©sent√©es sur le circuit, effarouchant certains, effrayant d`autres et - √† tous - rappelant le tragique accident de Rougement o√Ļ six triathl√®tes se firent frapper derni√®rement (3 en sont morts). Autre al√©a qui fasse toujours partie des comp√©titions, la crevaison attendait son homme. Aujourd`hui c`est l`un des n√ītres qui en fut victime. Alexandre √©tait dans le peloton lorsqu`il fut contraint √† l`abandon par une telle calamit√©. Toujours dans le peloton jusque l√†, Alexandre dut finir le troisi√®me tour √† la marche apr√®s que son pneu f√Ľt d√©gonfl√©.

Plusieurs compétiteurs de fort calibre se sont présentés. La tendance se maintient et le calibre se montre très fort, encore plus que l`an dernier et les années antérieures. À chaque passage du premier viaduc, après les trois virages, les relances donnaient du fil à retordre à quiconque se serait attardé derrière. Il fallait garder une vitessse de 50 km/h pour rester dans le jeu. Il en était ainsi après le second viaduc aussi, mais le vent favorable faisait monter la barre de vitesse plus haut encore pour un effort semblable. En bref, ce fut une course de haut niveau, à haute vitesse et sans répit.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 00h 55min. 19sec 43.3 km/h 1er Ma√ģtre C et 53e au g√©n.
Jean-Marc 00h 55min. 19sec 43.3 km/h 16e Ma√ģtre A et 38e au g√©n.
Mary 01h 05min. 00sec 36.9 km/h 3e Ma√ģtre F et 94e au g√©n.
Andre 01h 00min. 00sec 40.0 km/h 4e Ma√ģtre C et 90e au g√©n.
Alexandre Non disp. Non disp. crevaison



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 5 tours

StApollinaire


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2010-05-15  Autres courses  2010-05-29  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010