L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Rapport de course




Date de la course: 22 juin 2010
Type de course: Critťrium
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: Saint-Augustin

PatrickRobertAndre

Vite vite vite

Mais ... attention au danger!


Le faible nombre de spectateurs à cette course constitue un groupe privilégié cette semaine, car la course fut enlevante car pleine de rebondissement. Des 69 compétiteurs qui se présentèrent à la ligne de départ, seulement 35 ont fini le parcours la tête haute. L`écrémage se fit par la queue, mais aussi par l`avant. Aucune échappée n`a pu tenir ni même s`affirmer, mais trois chutes à l`avant du groupe firent des blessés et perturbèrent tout le peloton.

Le d√©part fut tr√®s vif et rapide. √Ä la ligne, se sont pr√©sent√©s quelques membres seniors qui revenaient du Tour de Beauce et un professionnel. Aussi, tr√©pignants, se sont pr√©sent√©s quelques juniors bien d√©cid√©s √† en d√©coudre avec le professionnel ou m√™me √† se faire valoir aupr√®s de lui ou √† ses c√īt√©s. "3, 2, 1 partez" fut le signal d`envoi d`une heure torride pour les cyclistes. La vitesse descendait tr√®s rarement sous les 40 kilom√®tres √† l`heure et - ce - le temps d`un virage et pour mieux √™tre relanc√©e √† 50. Robert opta d√®s le d√©but pour sa position pr√©f√©r√©e, derri√®re le peloton tandis qu`Andr√© et Patrick tent√®rent de rester dans le groupe le plus longtemps possible.

Pour Andr√©, quelques √©carts lui co√Ľt√®rent beaucoup d`√©nergie dans les premiers tours. Il ne peut se raccrocher √† la puissante relance du cinqui√®me passage au fil. N√©anmoins, il persista et resta sur la piste de course jusqu`√† ce que les officiels lui demandent de quitter - en vue du sprint final de ceux qui l`avaient doubl√©.

Pour sa part Patrick quitta l`ar√®ne apr√®s avoir perdu contact avec le peloton. Il accomplit 15 fois la ronde d`un peu plus d`un kilom√®tres, mais son manque de pr√©paration √† la saison 2010 lui fut cruellement r√©v√©l√©e, l`entra√ģnement au Grand Nord n`est pas suffisant pour suivre les loups du Sud.

Robert, quant à lui, conserva sa position en queue de peloton. C`est toujours une position très exigeante, nécessitant une vigilance sans faille sur ceux qui défaillent, mais qu`il trouve plus sécuritaire. C`est aussi une position qui demande un travaille constant de la jambe et du coeur. Au temps voulu, il se présenta devant et subtilisa plusieurs rangs au dernier tour, dépassant tous ceux qui le croyaient fatigué.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick Non disp. Non disp. DNF
Robert 00h 54min. 07sec 45.6 km/h 2e Ma√ģtre C et 26e au g√©n.
Andre 00h 59min. 27sec 40.4 km/h 3e Ma√ģtre C et 47e au g√©n.



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 36 tours

-SaintAugustin


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2010-06-15  Autres courses  2010-06-29  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2010