L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2011

Rapport de course




Date de la course: 10 mai 2011
Type de course: Critťrium
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: Saint-Augustin

RobertJean-MarcMaryReneMichel

Ça part vite, encore, ....

... et ça promets pour 2011!


Premi√®re course en peloton de la saison, premi√®re foule, premi√®re confrontation. Premier constat: il y a un tas de nouveaux visages et des dossards √† petit valeur num√©rique, c`est dire qu`il y a plusieurs seniors, c`est-√†-dire des gens qui aspirent √† devenir professionnels ou semi-pro ou qui - √† tout le moins - se sont entra√ģn√©s tr√®s tr√®s s√©rieusement cet hiver, voire avec un entra√ģneur sp√©cialis√©s. √áa promet!

Le départ est donné. Hein quoi! Oui, ils sont partis. Ces fougueux forment plus du tiers du peloton, 25 sur 70 sont des seniors. Et nous, là-dedans ? .. nous avons travaillé toute la journée et arrivons d`une heure et demie de route. Qui s`en soucie? C`est le temps de compétitionner. On y va! Tous les Rocky sont dans le peloton, ce n`était que pour vous distraire qu`on causait ainsi. Hihi! Premier tour, deuxième tour, troisième tour ... ouf, ça commence déjà à s`étirer ... y aura de la casse!

Le vent et le froid pompent leur part d`énergie, les virages et l`effet "élastique" font le reste du travail. Au cinquième tour, des combattant commencent à tomber. Une cassure se fait, certains ne sont plus en mesure de rester dans le peloton et en emportent d`autres qui étaient derrière. Parmi eux, Mary et René encaissent. Ils devront travailler ensemble pour le reste de la course et essuyer ensemble le fait de se faire dépasser deux fois par le peloton.

Au sein du peloton, un peu plus d`une trentaine de vigoureux se battent et fendent l`air pouss√© contre eux (commun√©ment appel√© "vent"). Ouf, il froid celui-ci. Parmi eux: Robert, Michel et Jean-Marc. Les tours s`encha√ģnent √† un rythme essouflant. On reste dans la t√™te, on encaisse les cassures, on se bat contre le vent. Le peloton diminue de taille tour apr√®s tour. On penserait que c`est surtout par la queue que le groupe perd des combattans et c`est bien ce que l`on souhaite, mais nos Rocky virent soudainement s`√©chapper une dizaine de comp√©titeurs. L`√©chapp√©e est bonne. Ils sont nombreux, forts et bien coordonn√©s. Grrr...

Rien n`y fait, nos Rocky n`ont pu prendre part √† l`√©chapp√©e, mais ils ne baiss√®rent pas les bras pour autant. Trenti√®me ... trente-deuxi√®me tour, tiens, voil√† de nouveau des amis perdus! Ah oui, les coureurs d√©croch√©s tentent parfois de se refaire une place dans le peloton. Ce n`est pas permis, mais c`est impossible √† contr√īler par les officiels. √áa transforme cependant les r√©sultats en v√©ritable casse-t√™te. Le r√®glement stipule qu`il est interdit de faire ainsi et que - trois tours avant la fin - ceux qui ont √©t√© d√©pass√©s par le peloton doivent quitter le circuit de course. Certains oublient les r√®gles. Ce doit √™tre le froid qui g√®le les neurones.

Voil√† la cloche. Elle annonce le dernier tour pour les meneurs. Quoi! D√©j√†! Oui, l`√©chapp√©e est tellement forte et bien organis√©e qu`elle est en voit de rattraper le peloton. Pour vous, les copains, il faut compter deux tours; pas un. Nos Rocky tentent n√©anmoins d`arracher quelques secondes au fil d`arriv√©e. Ils ont tous le m√™me classement: huiti√®me. Ceux qu`on croyait dix tant, n`√©taient que quatre et trois (sept). Ces trois derniers ont d√Ľ plier bagage et redescendre dans le peloton, ravissant n√©anmoins les position 5, 6 et 7.

Bel entra√ģnement les amis! On se revoit la semaine prochaine pour des √©preuves individuelles.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 01h 00min. 00sec 40.0 km/h 2e Ma√ģtre C et 8e au g√©n.
Jean-Marc 01h 00min. 00sec 40.0 km/h 1er Ma√ģtre A et 8e au g√©n.
Mary 01h 05min. 00sec 37.0 km/h 1√®re Ma√ģtre F et 62e au g√©n.
Rene 01h 06min. 40sec 36.0 km/h 15e Ma√ģtre B et 64e au g√©n.
Michel 01h 00min. 00sec 40.0 km/h 1er Ma√ģtre A et 8e au g√©n.



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle <?php echo $Saison; ?>

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue
  • Matiss


Aucune photo
Aucune coupure.
Aucune carte disponible.

Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2011-05-07  Autres courses  2011-05-14  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2011