L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2011

Rapport de course




Date de la course: 17 mai 2011
Type de course: Contre-la-montre individuel
Niveau: Régional
Distance parcourue: 14.6 km
Ville de départ: Neuville

RobertAndreRene

Décevant chrono


L`épreuve de ce mardi se faisait contre soi-même et contre la montre. Il y avait, bien sûr aussi, une part de lutte contre les éléments climatiques, mais ... on n`en parle plus, ça fait partie des choses sur lesquelles nul n`a de contrôle.

Voici les Rocky qui descendent de la voiture après plus d`une heure de route, se dégourdissent, s`habillent et préparent leurs vélos. Ils regardent du coin de l`oeil cette route aux abords boisés qui descend jusqu`à l`autoroute pour ensuite longer celui-ci. C`est un parcours en "L" où le virage se prend à grande vitesse, ample et trop souvent sablonné. La remontée fera mal aux jambes et à l`orgueil. On n`en est pas là encore. Prenons le temps d`arriver.

Les autres cyclistes sont là aussi et d`autres encore arrivent. Assez nombreux encore aujourd`hui, plus d`une quarantaine. Prêts? On va s`échauffer sur la route. Il s`agit d`expérimenter le parcours soi-même, tout en discutant un ... oups, en voici un qui pousse un petit sprint. Les discussions sont parfois coupées. Inscription, stress, appels des coureurs et premier départ.

Comme nous avons maintenant un classement par catégorie, les départs se feront dans l`ordre inverse du classement, les plus lents en premier, les plus rapides en dernier. L`ordre de départ est avant tout déterminé par la catégorie. Les aînés d`abord. André (Maìtre C) s`élance donc le premier chez les Rocky. Juste après, Robert agrippe son guidon long et s`élance aussi. Il y a ce petit vent, là ... oh, il est difficile de lutter contre ça! Allons, allons! Les autos filent à toute allure sur la grand-route. Ça devrait inspirer nos gars. Puis la remontée. Attention au virage, celui qui descend en prend large! Ouf, ça passe bien. Grr, petite montée vers la forêt!

René s`élance aussi. C`est sa première expérience sur cette piste routière aux allures de sentier. La circulation locale est très peu dense. C`est bon. Robert passe le fil, André aussi. René se frotte à l`autoroute et, grrr, mord son guidon pour en donner plus aux pédales. C`est une dure journée pour les Rocky. Après de bons et louables efforts, les positions obtenues sont décevantes. Il faudra travailler plus fort en entraînement! On plie bagage, rentre à la maison. Demain, on nous attendra au travail. Anecdote de course ou ce qu`une recrue de ne doit pas faire dans une course par René...Quelle aventure dans mon cas pour une course régionale !! Réchauffement avec Robert avant le course, rendu à 2 km du départ...crevaison...hum ça va pas bien..surtout que je n`ai rien apporté pour réparer, ce que je ne fais pas habituellement, mais comme c`était un réchauffement de clm, je me suis pas posé trop de question (1ière erreur).Retour à la course à pied à l`auto, 15 minutes avant le départ, changement de tube à la sauvette, ça presse les amis il reste 15 minutes, met le nouveau tube, mais j`avais une valve courte..(2ième erreur) ça ne gonfle pas...cherche quelqu`un dans le stationnement qui finalement me donne un tube et j`arrive au départ 2 minutes avant de partir. Ouf je me dis au moins je suis là...je sens que ça va être dur de partir à froid, et sur le gros stress..le départ est donné, je pars en trompe, la tête baissée, 1 km plus loin, une gentille signaleuse me fait un signe avec un drapeau à la croisée d`un chemin..(3ième erreur) les neuronnes collent un court instant, mais c`est trop tard je tourne à gauche dans la rue...pour me faire dire que je devais continuer tout droit...?!%$?! le temps de tourner et repartir je vois un coureur passé..bon 30 sec. de retard...ça va bien mon affaire !! on lâche pas et on finit quand même !! j`aurai tout fait dans la même course,ce qu`une recrue ne devrait pas faire !! je vais être correct pour les prochaines !! Morale de cette histoire, toujours se préparer pour la pire situation, ça ne sera que mieux !!

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 00h 24min. 08sec 36.3 km/h 4e Maître C et 35e au gén.
Andre 00h 24min. 39sec 35.5 km/h 5e Maître C et 36e au gén.
Rene 00h 25min. 05sec 34.9 km/h 7e Maître B et 38e au gén.



L`équipe Rocly-Mountain/Procycle <?php echo $Saison; ?>

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr André Rodrigue
  • Matiss


Aucune photo
Aucune coupure.
Aucune carte disponible.

Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2011-05-14  Autres courses  2011-05-22  
Portrait d`équipe

L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2011