L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2011

Rapport de course




Date de la course: 05 juin 2011
Type de course: Route
Niveau: Provincial
Distance parcourue: 115.0 km
Ville de départ: Baie St-Paul

RobertJean-MarcMaryAndreRene

G.P. Charlevoix - Ă©tape 3

Des cĂ´tes et des vents


C`était la première expérience de course par étapes pour René. La journée de la veille se fait sentir. Le départ est un peu lent, mais il arrive à survivre. La route est longue et les côtes abruptes. On veut en découdre, car c`est la dernière journée du Grand-Prix. En ce dimanche, on aura un départ de plus: la cyclosportive. Mary et Jean-Marc ne purent participer qu`à cette course, qui emprunte le même parcours que l`étape 3 du Grand-Prix. Nous avons donc inclus ici leurs résultats, bien qu`ils ne participèrent pas à la même compétition.

La course de maĂ®tres B s`est bien passĂ©e. Après un dĂ©part contrĂ´lĂ© de quelques kilomètres, la course est partie, après les premières cĂ´tes le peleton se sĂ©pare en 2, RenĂ© reste accrochĂ© avec le premier peleton..les jambes sont bonnes, ça ira mieux que la journĂ©e de samedi !!quelques coureurs essaie de s`Ă©chapper, mais le peleton les ramène Ă  l`ordre,¸le tout se dĂ©cidera Ă  la montĂ©e de St-IrĂ©nĂ©e..et quelle montĂ©e !!, après 75km de cĂ´te en voilĂ  une quaisiment vertical !!ouf, RenĂ© essaie de s`accrocher, mais ne peut tenir le coup, le peleton Ă©clate. MalgrĂ© tout, un groupe de chasse de quelques coureurs s`organise, mais il se fait tard et l`Ă©nergie commence Ă  diminuer. La fin est proche, enfin l`arrivĂ©e.. le classement est pas mal mieux que la veille,milieu du groupe cette fois-ci ..

Robert eut moins de chance. Après 20 kilomètres seulement une chute lui fit perdre le groupe. Un compétiteur perdit le contrôle de son vélo, devant Robert, tomba et entraîna trois ou quatre autres compétiteurs au sol. On ne rattrape pas - blessé - un peloton aguerri. André, pendant ce temps chercha de vue son partenaire de route. Lorsqu`il se trouva isolé, il conclut à tort que Robert était devant. Ce fut une agréable surprise pour lui de se voir arriver premier des deux et une autre surprise - moins agréable celle-là - de voir son équipier arriver blessé. Quelques écorchures, direz-vous, mais ce sera assez pour demander un repos de vélo de quelques jours.

Du côté de la cyclosportive, Jean-Marc fit très bien et Mary brilla au milieu des hommes.Le départ fut ralenti pendant près de 15 kilomètres par les officiels. En effet, le grand nombre de participants et le fait d`y compter quelques inhabitués des peloton a fait en sorte l`an dernier que plusieurs sont tombés dès le début du parcours. De tout le circuit, ces kilomètres initiaux sont les seuls sans côte; un parcours sélectif, reconnu depuis plusieurs années comme étant pour les grimpeurs. Dès que le contrôle fut levé - à la première montée - Jean-Marc se démarqua à l`avant. Il voulait se détacher et partir en solo, ou avec quelques bonnes jambes, mais n`y arriva pas. Une côte, deux côtes, trois côtes ... elles sont ici plus nombreuses que les moutons. Jean-Marc était toujours devant, parfois même seul devant. On ne compte plus les côtes, mais bon ... certains le font encore et savent que leur nombre à venir diminue. Ce sont ces compteur qui partent au moment critique. Jean-Marc a commande alors à ses jambes une réaction qu`elles ne peuvent plus offrir. L`échappée s`en va sans lui. Néanmoins, le vent, les côtes, rien ne semble le dissuader et - encore une fois à 10 km de la fin - il s`éclipse et tente de rattraper l`échappée. Il se trouve seul avec un autre gars. Ils arriveront ensemble à la fin. Mary, pour sa part fait la leçon à plus d`un homme. Elle est seule femme au milieu du peloton. Chaque côte est pour elle une occasion d`être à l`avant-scène. La fin d`une côte (qu`on appelle aussi la `reprise` ou `relance`) est le lieu pour Mary de forcer les troupes à se regaillardir. Devant, toujours devant, elle n`a aucun concurrence parmi les femmes et se classe bonne première.

Les Maîtres B ont fait le grand trajet (voir carte ci-bas) tandis que les Maîtres C et les gens de la cyclosportive (Jean-Marc et Mary) ont fait le court circuit (75 km).

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 02h 11min. 20sec 34.2 km/h 24e Maître C et 19e au gén.
Jean-Marc 02h 00min. 49sec 37.2 km/h 5e Maître A et 9e au gén.
Mary 02h 07min. 39sec 35.4 km/h 1e Maître F et 45e au gén.
Andre 02h 09min. 49sec 34.7 km/h 19e Maître C et 22e au gén.
Rene 03h 28min. 18sec 33.1 km/h 23e Maître B; 29e au cumul



L`équipe Rocly-Mountain/Procycle <?php echo $Saison; ?>

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr André Rodrigue
  • Matiss


Photo de la course

 vue generale de la course, credit photo: OrgGPCharlevoix.
vue generale de la course
(Photo: OrgGPCharlevoix.)

Aucune coupure.
Trajet de la course: 1 tour

Route

Trajet de la course: 1 tour

Cyclo

Trajet de la course: 1 tour

Route

Trajet de la course: 1 tour

Cyclo


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2011-06-04  Autres courses  2011-06-07  
Portrait d`équipe

L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2011