L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2011

Rapport de course




Date de la course: 12 juin 2011
Type de course: Cyclosportive
Niveau: Provincial
Distance parcourue: 100.0 km
Ville de départ: Saint-Georges

AndreRene

Quelle douche froide!

Mais du bon temps aussi!


Sous la pluie froide, nul n`osait sortir de la voiture, de l`usine ou de quelqu`abri qu`on pût trouver. On attendait plutôt l`appel à la ligne de départ. Brrr, froid et pluie: une combinaison qui en dissuada plus d`un de se pointer à Saint-Georges. Les partant furent peu nombreux, mais bien décidé à revenir au chaud rapidement. Deux circuits étaient offerts: 50 et 100 kilomètres. Évidemment, nos Rocky se mirent en ligne pour les 100 kilomètres. Robert était encore blessé, Jean-Marc et Mary et travaillaient. André et René seuls se présentèrent à la ligne de départ.

Le nouveau trajet (différent de celui 2010) offrait une opportunité particulière en début de parcours pour se démarquer. La côte des "Roy de la pomme" est bien connue de Rocky. C`est là que se jouait - en 2010, 2009, 2008 - les enjeux de la course régionale. C`est un beau button qui exige des capacités cardio-vasculaires assez bonnes pour se démarquer en course. Première attaque placée là par ceux qui veulent arriver au chaud tôt.

René et André sont de la partie, ils s`attaquent au rang 6. Ce rang mènera à St-Honoré, le point le plus élevé du circuit, en quelques kilomètres. Il y a là deux montées plutôt longues, séparées par une plaisante descente. André seul sera du premier peloton au village. René, pour sa part, perdit par peu le groupe de tête. C`est l`expérience qui entre! Il prit le temps d`attendre ses suivants, forma un peloton et tenta de motiver ces gens à se joindre au groupe de tête. Peine perdue, on ne voulut entrer dans cet esprit compétitif et choisit de se battre contre la pluie plutôt que contre les autres cyclistes.

Au long du parcours, une autre belle montée devait faire la vie dure aux cyclistes: celle des autres pommiculteurs, de Saint-Ephrem ceux-là (entre le Petit Chenley et le rang 9). André reste la tête haute et gravit la côte avec brio.

Le final se disputera, comme à chaque année, dans la dernière côte. Partant de la rivière vers l`usine Procycle, les cyclistes s`engagent dans la 57e rue. Mine de rien, après plus de 90 kilomètres dans les mollets, cette montée distingue les gagnants des suivants. Là, André perdit un peu de terrain qu`il ne put jamais rattraper. Les jambes en prennent pour leur rhume dans la côte, il leur en reste moins pour le sprint.

Bien heureux d`avoir affronté le froid et la pluie, le braves sont réchauffés par un bon petit plat cuisiné sur place. Fëlicitations André et René.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Andre 02h 33min. 04sec Non disp. 3e Maître C et 11e au gén.
Rene 02h 41min. 54sec Non disp. 4e Maître B et 19e au gén.



L`équipe Rocly-Mountain/Procycle <?php echo $Saison; ?>

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr André Rodrigue
  • Matiss


Photos de la course

 Andre, credit photo: wwwTOURDEBEAUCEca.
Andre
(Photo: wwwTOURDEBEAUCEca.)

 Andre en montee, credit photo: wwwTOURDEBEAUCEca.
Andre en montee
(Photo: wwwTOURDEBEAUCEca.)

 Andre qui discute, credit photo: wwwTOURDEBEAUCEca.
Andre qui discute
(Photo: wwwTOURDEBEAUCEca.)

 Rene, credit photo: wwwTOURDEBEAUCEca.
Rene
(Photo: wwwTOURDEBEAUCEca.)


claireur (édition du 16 juin p.1_)
Agrandir le texte

Trajet de la course: 1 tour

SaintGeorges


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2011-06-07  Autres courses  2011-06-13  
Portrait d`équipe

L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2011