L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2011

Rapport de course




Date de la course: 01 juillet 2011
Type de course: Route
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 5.0 km
Ville de départ: Taloyoak, Nunavut

Patrick

Une course d`amis

Qui présente les vélos Rocky


Pour me sentir de la partie un peu et dire que je fais du vélo un peu, j`ai participé à la mini-course locale de vélo. J`ai vêtu mes souliers de vélo de montagne et participai à la course locale de vélo. C`était environ une heure après la course à pied à laquelle je pris la seconde place.

L`ambiance est √† la f√™te et depuis plusieurs jours que les gens me voient utiliser mon v√©lo hybride pour m`entra√ģner se donnent des coups de coude et ont bien h√Ęte de voir cette b√©bite √©trange. En effet, c`est une b√©bite √©trange que m`ont permis d`avoir les gens de Procycle et - particuli√®rement Robert - √† partir de pi√®ces que j`avais et d`autres qu`ils m`ont donn√©es: un cadre Rocky-Mountain Metro 10, des p√©dales d`un ancien V√©loSport, des manettes de vitesses de mon pr√©c√©dant v√©lo de course (2006, je crois), des roues donn√©es .. alouettes! Il y a 7 ou 8 v√©los l√†-dedans. Aux yeux des Inuit, c`est un v√©lo de course.

À la ligne de départ, se sont présentés quelques jeunes hommes. Deux seulement avaient des vélos à braquets, d`autres avaient des BMX. C`est vraiment une course amicale. Il ne faut pas s`imaginer les championnats canadiens ici. Aller-retour à l`aéroport est le trajet, ligne de départ et d`arrivée au terrain de baseball. Le départ est des plus cahotiques. Au travers des roches, les BMX traversent la chaussée de part en part, en diagonale, en zigzag, n`importe comment. Il est difficile de passer entre eux de façon sécuritaire, car rien n`est prévisible dans leurs mouvements. Une fois libéré de cet environnement, je me trouvai libre dans mes mouvements et déjà loin devant. Sur le chemin du retour, je croisai des concurrents qui peinaient encore à la mi-chemin, vent favorable. Ils étaient fatigués à la fin de la course et je les comprends. Ils avaient pourtant été avertis que le retour serait rendu plus difficle par la force du vent. Ouf, ils ont peiné les pauvres. À mon arrivée, tout le monde voulait voir ou toucher le merveilleux vélo qui m`avait fait gagner. Une femme que je connais à peine me l`emprunta pour la course des femmes. J`avais presqu`un cinquième de la distance en avance sur mon plus proche compétiteur à l`arrivée, mais aussi un cinquième du village autour de moi pour voir la monture étonnante et performante.

Ce fut, disons ainsi, une belle publicité pour les vélos Rocky-Mountain, car je crois maintenant que certains enfants ont commencé à rêver en avoir un comme le mien.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Patrick Non disp. Non disp. 1er au général



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle <?php echo $Saison; ?>

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue
  • Matiss


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 1 tour

TaloyoakNunavut

Trajet de la course: 1 tour

TaloyoakNunavut


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2011-06-28  Autres courses  2011-07-03  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2011