L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2011

Rapport de course




Date de la course: 03 juillet 2011
Type de course: Route
Niveau: National
Distance parcourue: 120.0 km
Ville de départ: Burlington (Ontario)

Jean-Marc

Quelle chaleur!

75% des coureurs abandonnent


La chaleur, après la course des femmes, se fit encore plus accablante. Le soleil plombait aussi bien les compétiteurs que les spectateurs. C`était à se demander si les pneus n`enfonçaient pas dans l`asphalte comme ils l`auraient fait dans le sable fin. Taux d`humidité dépassant l`entendement, asphalte nir et foule, tous les ingrédients étaient réunis pour un service gratuit de déshydratation et coups de chaleur à qui n`y portait pas attention.

La dernière chose qu`un cycliste soite voir fondre sous un pareil soleil, c`est la paire de jambe. Ce fut malheureusement le cas pour Jean-Marc. Sur la ligne de départ déjà, il sentait que ses muscles ne répondaient pas comme à leur habitude. Il décida de partir quand même, tentant sa chance pour les glorieux championnats canadiens. Le premier tour se fit sans histoire. Il n`y avait malheureusement pas assez de côte, mais considérant la condition des jambes, Jean-Marc accepta la situation sans trop de souci.

Vint ensuite le deuxième tour. La course devait durer ainsi 10 tours, à rythme régulier, mais sous des conditions où la déshydratation se cache à chaque virage. Ainsi, envisageant des difficultés, Jean-Marc décida de tester un peu ses capacités. Il prit donc les devants et imposa un rythme plus élevé, une vitesse qui exige plus de chacun. La réponse au test fut décevante et claire: les carottes sont cuites (bien sûr, sous cette chaleur! ).

Troisième tour sans histoire, quatrième sans histoie. Jean-Marc se contenta de rester dans le peloton et de fournir l`effort nécessaire à la survie. Le soleil - lui -continuait de pomper l`eau et les jambes ressemblaient de plus en plus à ces carottes cuites du deuxième tour. Il ne put endurer cela plus longtemps. Lorsqu`il arriva pour la sixième fois à la ligne de départ/arrivée, Jean-Marc indiqua aux officiels ce que 75% des participants à cette course indiquèrent aussi: "Trop chaud, je dois rester à l`ombre." Des 68 coureurs maîtres A seulement 16 ont terminés la course. La chaleur accablante a eut raison des coureurs, plus du ¾ du peloton dans chaque catégorie fut contraint à l’abandon.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Jean-Marc Non disp. Non disp. DNF



L`équipe Rocly-Mountain/Procycle <?php echo $Saison; ?>

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`Éclaireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr André Rodrigue
  • Matiss


Photos de la course

 Vice Championne canadienne, credit photo: Photo.
Vice Championne canadienne
(Photo: Photo.)

 Vice Championne canadienne, credit photo: Photo.
Vice Championne canadienne
(Photo: Photo.)

Aucune coupure.
Trajet de la course: 6 tours

Burlington


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2011-07-03  Autres courses  2011-07-04  
Portrait d`équipe

L`équipe Rocly-Mountain/Procycle 2011