L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2011

Rapport de course




Date de la course: 05 juillet 2011
Type de course: Critťrium
Niveau: Rťgional
Distance parcourue: 40.0 km
Ville de départ: Montmagny

Jean-MarcMary

Haute vitesse

En rues étroites


Le critérium de Montmagny est intégré à une fête local de vélo. Le concours des vélos décorés, la course des petits et toute une animation préparent la grande course, celle du circuit régional de Québec. Le spectacle en vaut la peine. Les rues du centre-ville, étroites et peuplées de spectateurs tout au long donnent un bon défi aux cyclistes. Mary et Jean-Marc se présentèrent seuls de l`équipe, ce mardi.

Le trajet est parsem√© d`emb√Ľches (√©go√Ľts, trottoirs, virages) et la position de d√©part est tr√®s importante. Un d√©part rapide favorisera d√®s le d√©but une certaine forme de confort ou - du moins - un peu d`assurance int√©rieure pour la suite des choses. Jean-Marc eut un bon d√©part et sut se placer dans les dix premiers du peloton. Mary, plus craintives s`en laissa prendre un peu. N√©anmoins, elle √©tait du peloton principal. Apr√®s quelques tours √† rattraper l`√©lastique, √† compenser pour les comp√©titeurs plus faible, Mary perdit contact d`avec le peloton. Elle put n√©namoins se trouver quatre autres cyclistes pour compl√©ter la course √† fond de train et limiter les d√©g√Ęts.

Jean-Marc, pour sa part, prenait des tours √† l`avant et se laissait glisser un peu derri√®re pour repirer un peu. C`est lors d`un de ces moments de r√©pit qu`une √©chapp√©e se forma. Notre Rocky √©tait coinc√©, il ne pouvait aller devant et vit l`√©chapp√©e s`√©loigner un peu, puis un peu plus et encore un peu plus. La lutte se poursuivait n√©anmons derri√®re. Les virages se succ√®dent, les passages √† la tribune du commentateurs se suivent mais ne se ressemblent pas. Le leader change √† chaque tour. On tente de se tailler une place et - pourquoi pas? - annuler l`√©chapp√©e pour rivaliser au bout du compte pour la premi√®re et glorieuse position. Encore quelques tours et on y arrivait. N√©anmoins, c`√©tait trop demander. L`√©chapp√©e ne voulut en rien conc√©der quoi que ce f√Ľt. Jean-Marc passa le fil d`arriv√©e au sein du peloton principal.

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Jean-Marc 01h 01min. 40sec 38.9 km/h 4e Ma√ģtre A et 14e au g√©n.
Mary 01h 07min. 39sec 35.5 km/h 2e Ma√ģtre F et 34e au g√©n.



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle <?php echo $Saison; ?>

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue
  • Matiss


Aucune photo
Aucune coupure.
Trajet de la course: 1 tour

GranCanari

Trajet de la course: 40 tours

-Montmagny

Trajet de la course: 1 tour

GranCanari


Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2011-07-05  Autres courses  2011-07-07  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2011