L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2011

Rapport de course




Date de la course: 13 août 2011
Type de course: Route
Niveau: Provincial
Distance parcourue: 119.0 km
Ville de départ: Quťbec

RobertAndreRene

Sans histoire

Un peloton face au vent


Dès avant le départ, l`ambiance était à la fête plus qu`à la compétition. Personne n`annonçait ni semblait annoncer de stratégie ou d`ambitieux projet. Le départ donné, les cyclistes s`élancent. Le vent contraire limite le nombre de ceux qui peuvent se pointer devant. Certaines équipes osent, puis les Rocky tentent leur tour devant. Quelques obstacles de la route ponctuent le parcours, puis un échappée se forme; trois cyclistes font la leçon aux cent autres. Ils affrontent le vent sans repos tandis que dans le peloton on se la coule douce. À plusieurs reprises, d`ailleurs, quelques prétentieux se plaignirent de la lenteur du groupe, mais déchantèrent dès la fin de leur bref passage à l`avant.

Les villages d√©filent, on entra en Mauricie et n√©gocia les deux ponts √† tablier d`acier (Ste-Anne-de-la-P√©rade et Champlain), rien de tellement amusant pour un peloton. Tous craignaient l√† une chute, mais il faudra attendre encore un peu pour la catastrophe. D`ici l√†, il faudra rattraper l`√©chapp√©e. Depuis Portneuf que les trois vaillants √©taient devant et encore √† Saint-Maurice ils avaient 30 secondes d`avance. Le vent fit son oeuvre et usa les jambes, le peloton rattrapa l`√©chap√©e qui s`√©vanouit quelque peu avant l`entr√©e au Cap-de-la-Madeleine. C`est l√† que les esprits s`√©chauff√®rent un peu plus, √† l`approche de l`arriv√©e. La pression monta, monta, monta, trois bellig√©rants pr√©tendaient au tr√īne jusqu`√† ce que les roues se touchent. La chute! Quinze cyclistes sont emport√©s, parmi lesquels Andr√©. Robert qui √©tait juste derri√®re du freiner jusqu`√† l`arr√™t, puis repartit. Ren√© put se glisser et ravir une position enviable.

Une erreur s`est gliss√©e au classement: Robert et Andr√© on √©t√© class√©s avec les Ma√ģtres B. Nous affichons ci-bas le classement qu`ils auraient s`ils avaient √©t√© correctement plac√©s dans leur cat√©gorie (Ma√ģtres C).

Patrick Allaire



Synthèse des résultats de l'équipe:

Temps Vit. moy. Classement
Robert 02h 42min. 52sec 43.8 km/h 2e Ma√ģtre C et 49e au g√©n.
Andre 02h 44min. 29sec 43.4 km/h 3e Ma√ģtre C et 76e au g√©n.
Rene 02h 42min. 35sec 43.9 km/h 6e Ma√ģtre B et 18e au g√©n.



L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle <?php echo $Saison; ?>

Merci à tous nos commanditaires:
  • Rocky-Mountain/Procycle
  • Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges)
  • Nettoyeur Chatel
  • L`…claireur
  • Les pneus Kenda
  • Dr Andrť Rodrigue
  • Matiss


Aucune photo
Aucune coupure.
Aucune carte disponible.

Données climatiques de locales



Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir les rapports de course dans votre courriel.




Accueil
  2011-08-07  Autres courses  2011-08-14  
Portrait d`équipe

L`ťquipe Rocly-Mountain/Procycle 2011