L'équipe Rocky-Moutain/Procycle 2012

        Remercie ses commanditaires et supporters
Bernières, 2012-06-26
Sous la pluie
Rien à faire




4 tours

4 tours

Informations techniques

Date : 26 Juin 2012
Type de course : Route
Niveau : Régional
Distance parcourue : 36.8 km
Ville de départ : Bernières
Nombre de tour(s) : 4
Étaient présents:

Patrick

Patrick



Ce rapport
Mis à jour : 27 Juin 2012
Auteur initial : Patrick Allaire

Courses antérieures
Saint-Augustin (Critérium)
Saint-Raymond (Route)

Courses ultérieures
Montmagny (Critérium)
Lac St-Joseph (Contre-la-montre individuel)

Quelle course encore cette semaine!

Le départ fut rapide, la cadence resta élevée tout au long de l`heure. Les tentatives d`échappée se succédaient, mais rien n`a fonctionné. Le peloton était aux aguets, personne ne concédait un espace. La pluie rendit le parcours mouillé et - pour certains - périlleux, mais ça roulait comme par temps sec: à fond.

Dès le départ, Patrick se trouva devant; mais pour très peu de temps. Une première tentative d`échappée se dessina. Personne n`y alla, les deux hommes seuls ne purent résister longtemps à la constance du peloton.

Avant la fin du premier tour, un autre homme se pointa seul devant. Il tint quelques kilomètres, parce que le peloton avait choisi de le laisser se fatiguer. Quand son heure vint, il sembla reculer devant le peloton. Au sommet de la butte - 2e tour - deux hommes s`esquivèrent à leur tour. Ils purent tenir jusqu`au quart du troisième tour. Le vent les ramena dans le grand groupe. Au même endroit - au troisième tour cette fois - un homme seul s`éclipsa. Après deux ou trois kilomètres, certains autres cyclistes tentèrent de se joindre à lui. Ce fut vaine tentative. Eux aussi furent rappelés à l`ordre tandis que le cavalier seul se moquait encore du peloton. Près de la ligne de départ - au troisième passage - il était encore devant, fin seul. Ce ne fut pas long, cependant que trois autres compétiteurs eurent l`eau à la bouche en pensant compléter le dernier tour en sa compagnie. Ils s`élancèrent mais eurent peine à s`organiser. À sept kilomètres de la fin, ce petit groupe en entier était intégré au peloton. Il fallait se résigner: les positions se joueraient au final.

Étonnamment, le final s`organisa assez tôt, avec près de deux kilomètres à faire. Le sprint étant extrêmement court après le dernier virage, tout s`est joué avant celui-ci. Dans le dernier droit, alors que le pavé neuf se finit et que les trous gagnent en importance et en nombre, c`est là que les choses sérieuses se passèrent. On lutta ferme pour gagner un rang ou deux, mais l`étroitesse de la voie, les trous et le virage sous la pluie modérèrent les ardeurs. Le classement s`est joué alors que les cyclistes étaient encore sous les arbres, loin des spectateurs.

Dans l`auto, Patrick se rendit compte que son pneu avant était à moitié dégonflé. Ça explique les étranges sensations ressenties dans la direction lors du sprint.

Merci à nos commanditaires : Rocky-Mountain/Procycle, Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges), Nettoyeur Chatel, Dr André Rodrigue, Matiss,



Résultats
Cycliste Temps Vit. moy. Rang
Patrick 00:50:37 43.6 km/h 3e Maître B et 22e au gén.

Voyez aussi les saisons 2005  2006  2007  2008  2009  2010  2011  2013