L'équipe Rocky-Moutain/Procycle 2012

        Remercie ses commanditaires et supporters
Bernières, 2012-07-17
Peloton trop fort!
Personne ne peut le déjouer




5 tours

Informations techniques

Date : 17 Juillet 2012
Type de course : Route
Niveau : Régional
Distance parcourue : 46.4 km
Ville de départ : Bernières
Nombre de tour(s) : 5
Étaient présents:

Patrick

Patrick



Ce rapport
Mis à jour : 18 Juillet 2012
Auteur initial : Patrick Allaire

Courses antérieures
Lac St-Joseph (Contre-la-montre individuel)
Montmagny (Critérium)

Courses ultérieures
Saint-Augustin (Critérium)
Contrecoeur (Route)

Encore une fois, le départ fut fougueux. Patrick aux premières loges s`élança rapidement et se trouva avec deux autres cyclistes devant. Le peloton ne tarda pas derrière. À partir de là, Patrick resta tranquillement dans le groupe, jetant quelques fois un oeil sur son compteur pour y voir affichées des vitesses rarement en bas des 45 km/h Le pavage est bon, tout récent, les côtes sont petites et courtes, il n`y a pas grands obstacles pour ralentir les cyclistes, exception faite des virages souvent serrées.

Considérant le temps incertain, la pluie qui tomba toute la journée et la chaussée mouillée, les commissaires et organisateur parlaient de réduire la durée de la compétition à 4 tours. À la ligne de départ, à l`annonce de la décision, la protestation générale fit changer les plans: 5 tours de 9.5 kilomètres. Ces tours furent tous des tours de compétition. Il n`y eut pas de répit dans le peloton. Une attaque était placée à chaque fois qu`un groupe de fugitifs était rattrapé. Chaque virage était suivi d`une fulgurante relance et, malheureusement pour les plus faibles, chaque virage entraînait son lot de décrochage. Ce n`était pas le parcours qui était sélectif, mais l`attitude du peloton. Il n`y avait pas de place pour la détente. Même à la fin, alors que tout le groupe était de nouveau rassemblé, le final se prépara dans la fébrilité. La nervosité était palpable, car tout était encore possible. Une chute survint alors: trois tombés. Patrick, qui craignait les chutes et les virages de ce circuit ne prit aucune chance, ne compromettant pas sa sécurité pour une seule seconde à l`arrivée. Ainsi, il termina paisiblement dans le peloton, sur un pneu arrière ramolli depuis un demi-tour, mais sans casse.

Merci à nos commanditaires : Rocky-Mountain/Procycle, Restaurant Tim Hortons (Saint-Georges), Nettoyeur Chatel, Dr André Rodrigue, Matiss,



Résultats
Cycliste Temps Vit. moy. Rang
Patrick 01:01:52 45.0 km/h 5e Maître B et 24e au gén.

Voyez aussi les saisons 2005  2006  2007  2008  2009  2010  2011  2013