L'équipe Rocky-Moutain/Procycle 2013

        Remercie ses commanditaires et supporters
Montmagny, 2013-07-03
Les seniors dominent
Offrant un beau spectacle




44 tours

Informations techniques

Date : 03 Juillet 2013
Type de course : Critérium
Niveau : Régional
Distance parcourue : 40.0 km
Ville de départ : Montmagny
Nombre de tour(s) : 44
Étaient présents:

Patrick

Patrick



Ce rapport
Mis à jour : 4 Juillet 2013
Auteur initial : Patrick Allaire

Courses antérieures
Bernières (Route)
Bernières (Route)

Courses ultérieures
Aucune

Ce n`était pas la grande foule sur la ligne de départ, mais de grands noms y étaient. Par une chaude et humide soirée, le départ fut donné à 19h dans les rues étroites du centre-ville de Montmagny. Le premier droit, d`une longueur d`à peine 400 mètres fut déjà le théâtre d`une belle démonstration. En moins de 20 secondes, les cyclistes parcoururent ce segment atteignant les 46 km/h. Freinage, relance, freinage, relance; les deux premiers virages ont été avalés en un rien de temps. Nerveux après deux chutes cette saison, Patrick perdit du terrain dès le premier virage, craignant la catastrophe ou la chute. C`est déjà au deuxième passage qu`il mit sa position en danger et au troisième tour qu`il perdit contact avec le peloton. Avec deux autres cyclistes, il tenta en vain de se raccrocher. Pendant près de dix tours, il se battit ainsi, changeant à l`occasion de partenaires parce que les autres n`arrivaient plus à suivre la cadence.

Entre temps, devant, l`échappée était déjà formée. Après seulement trois tours, trois membres de l`équipe Louis-Garneau se moquaient du peloton. Derrière, chaque virage égrenait quelques joueurs. Le peloton diminua, diminua, diminua jusqu`à ne compter que 7 compétiteurs en fin de course. Les fugitifs épuisèrent un des leurs et c`est à deux que les vainqueurs se disputèrent le sprint final, non sans avoir pris un tour complet à ce qui restait du peloton.

Il y avait des cyclistes tout au long du parcours lorsque prit fin la compétition, certains ayant accordés deux, trois, quatre voire cinq tours aux vainqueurs, le peloton lui-même leur en ayant concédé un et demi.

C`est après une vingtaine de tours que Patrick se retira du circuit, alors que sa vitesse de pointe et sa vitesse moyenne diminuaient à cause de la fatigue. Encore une fois, les gens de Montmagny eurent droit à un beau spectacle, mais cette édition 2013 fut une démonstration de l`écart qu`il y a entre les semi-pros (ou aspirant-pros) qui priorisent le vélo dans leur vie et les maîtres qui priorisent la famille et le gagne-pain.

Merci à nos commanditaires : Rocky-Mountain/Procycle, Église catholique de Québec, Nettoyeur Chatel, Dr André Rodrigue,



Résultats
Cycliste Temps Vit. moy. Rang
Patrick 00:00:00 0.0 km/h DNF

Voyez aussi les saisons 2005  2006  2007  2008  2009  2010  2011  2012